David Perron inscrit deux filets et les Blues défont les Flames 5-2

samedi 2013-02-16 / 0:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


David Perron inscrit deux filets et les Blues défont les Flames 5-2


CALGARY - David Perron a touché la cible à deux reprises sur le jeu de puissance, vendredi, alors que les Blues de St. Louis ont inscrit quatre buts sans riposte au premier vingt pour l'emporter 5-2 face aux Flames de Calgary.

La recrue Jaden Schwartz — avec son premier de la saison —, Patrik Berglund et Alex Steen ont également fait bouger les cordages pour St. Louis (8-5-1). Après avoir encaissé cinq défaites de suite, les Blues ont maintenant signé deux victoires consécutives.

Dennis Wideman et Curtis Glencross ont assuré la réplique pour les Flames (4-4-3), qui ont ainsi perdu en temps réglementaire pour la première fois en quatre matchs.

Dans le gain, la recrue et ancien du Junior de Montréal Jake Allen a repoussé 30 des 32 lancers qui ont été dirigés vers lui. La défaite est allée à la fiche de Joey MacDonald, qui est venu en relève au gardien partant Leland Irving alors qu'il y avait à peine quatre minutes d'écoulées à la première période. MacDonald a réalisé 18 arrêts, après que Leland eut alloué deux buts sur les quatre premiers tirs des Blues.

Pour toutes les nouvelles et analyses de la Finale de la Coupe Stanley 2015, cliquez ci-dessous
vs.

Chicago gagne la série 4-2
 

La LNH sur Facebook