Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Blackhawks l'emportent 4-1 et infligent aux Sharks un 7e revers de suite

samedi 2013-02-16 / 0:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks l'emportent 4-1 et infligent aux Sharks un 7e revers de suite


CHICAGO - Marcus Kruger et Andrew Shaw ont fait bouger les cordages en deuxième période pour les Blackhawks de Chicago, vendredi, et la meilleure équipe de la LNH a vaincu les Sharks de San Jose 4-1.

Les Blackhawks ont ainsi signé un cinquième gain à leurs six derniers matchs.

Dave Bolland et Niklas Hjalmarsson ont complété la marque pour les Hawks, qui demeurent la seule équipe de la ligue à ne toujours pas avoir encaissé de revers en temps réglementaire.

Jamal Mayers a amassé deux mentions d'assistance et le gardien auxiliaire Ray Emery a repoussé 27 des 28 lancers qui ont été dirigés vers lui, pour récolter sa quatrième victoire en quatre départs cette saison.

Tim Kennedy a assuré la réplique pour les Sharks (7-4-3) avec son premier filet de la campagne, alors qu'Antti Niemi a réalisé 33 arrêts contre son ancienne équipe.

Le premier gain de Chicago à domicile depuis le 27 janvier a inclus un rare combat entre les capitaines Jonathan Toews des Blackhawks et Joe Thornton des Sharks.

Toews a patiné en direction de Thornton alors qu'il restait environ 4:30 à faire en première période, lui a donné un coup de bâton et a jeté les gants. Les joueurs de centre étoiles se sont échangés quelques coups pendant un moment, avant que Thornton ne réussisse à amener Toews sur la glace et que le juge de lignes finisse par les séparer.

San Jose a maintenant perdu sept matchs de suite après avoir amorcé la campagne avec une fiche de 7-0. Trois de ses défaites ont été encaissées à la suite d'une fusillade ou d'une prolongation.

 

La LNH sur Facebook