Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Canadien tentera de signer une 3e victoire de suite sans Carey Price, qui souffre d’un virus

samedi 2013-02-16 / 1:18 / LNH.com - Nouvelles

Par Emna Achour - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien tentera de signer une 3e victoire de suite sans Carey Price, qui souffre d’un virus

MONTRÉAL – C’est sans son gardien de but no 1 que le Canadien de Montréal tentera de signer un troisième gain de suite en affrontant les Flyers de Philadelphie au Centre Bell, samedi soir.

Price souffre d’une grippe intestinale et devra céder sa place à Peter Budaj, qui obtiendra donc son troisième départ de la saison. Robert Mayer a été rappelé des Bulldogs de Hamilton pour être son auxiliaire.

Budaj a perdu les deux rencontres auxquelles il a pris part cette année, la toute dernière étant une défaite de 5-4 en fusillade face aux Sabres de Buffalo la semaine dernière, après que le Tricolore eut laissé filer une avance de deux buts en troisième période.

«On doit remporter un match pour Buds, a affirmé Max Pacioretty. Il n’obtient visiblement pas beaucoup de départs, et on l’a laissé tomber lors des rares fois où il en a eus. On lui doit une victoire et on espère être en mesure de faire ça pour lui ce soir.»

En 26 matchs avec les Bulldogs cette saison, Mayer a présenté une fiche de 11-10-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,99 et un pourcentage d’efficacité de ,900.

Le gardien de 23 ans a effectué 32 arrêts hier soir pour mener Hamilton vers un gain de 3-2 en fusillade face aux Bears de Hershey.

Price figure au sommet du classement des gardiens de la ligue au chapitre des victoires, lui qui en a récoltées huit depuis le début de la campagne. Price n’avait pas raté de match depuis la fin de la saison dernière, alors qu’il avait subi une mystérieuse commotion cérébrale lors d’un entraînement.

Du côté de Philadelphie, Peter Laviolette pourrait décider de faire confiance à Brian Boucher pour faire face au Canadien, puisque les Flyers en seront à leur deuxième match en deux soirs. Ilya Bryzgalov était d’office pour Philadelphie vendredi dans une défaite de 5-3 face au New Jersey. Les Flyers menaient pourtant 3-1 après le premier vingt, mais ont permis aux Devils de revenir dans le match en allouant quatre buts sans riposte au cours des deux périodes suivantes.

Boucher a effectué sa seule apparition cette saison en relève à Bryzgalov lundi dernier à Toronto, allouant un but aux Maple Leafs sur 10 lancers.

Contrairement aux Flyers, le Canadien a pu profiter de deux jours de repos après avoir vaincu les Panthers 1-0 en prolongation jeudi soir, pour balayer sa série de deux matchs en Floride.

Michel Therrien a décidé de procéder à quelques changements au sein de la formation samedi matin. En plus de ses duos de défenseurs, l’entraîneur du CH a aussi gardé ses premier et quatrième trios intacts, mais a jumelé Pacioretty avec David Desharnais et Brendan Gallagher, en plus d’avoir placé Erik Cole avec Alex Galchenyuk et Brandon Prust. Ryan White, Tomas Kaberle et Yannick Weber seront donc à nouveau laissés de côté.

Il s’agit du premier de trois affrontements entre les deux équipes cette année, alors que les Flyers ont remporté les trois derniers duels.

L’attaquant Scott Hartnell, qui n’a pas joué depuis le 22 janvier en raison d’une fracture à un pied, a patiné pour la première fois vendredi et a de nouveau chaussé les patins samedi matin, mais n’effectuera pas de retour au jeu contre le Canadien.

Son retour semble cependant imminent, ce qui devrait plaire à son compagnon de trio habituel Claude Giroux, qui n’a inscrit qu’un filet à ses 13 derniers matchs.

Le défenseur des Flyers Andrej Meszaros a également foulé la glace du Centre Bell samedi matin, lui qui s’est blessé sévèrement à l’épaule gauche le 24 janvier dernier, mais est encore à au moins trois semaines d’un retour au jeu.

Les Flyers pourraient également devoir se passer de leur défenseur Kimmo Timonen, lui qui a dû quitter le match de vendredi en troisième période en raison d’une blessure au bas du corps. Timonen venait tout juste d’accepter une prolongation de contrat d’un an avec les Flyers, qui le gardera à Philadelphie jusqu’à la fin de la saison 2013-14.

 

La LNH sur Facebook