Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sabres marquent trois buts en troisième pour vaincre les Bruins 4-2

vendredi 2013-02-15 / 23:01 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Ryndak - Correspondant LNH.com



BUFFALO, N.Y. - Christian Ehrhoff a inscrit le but victorieux à 9:02 de la troisième période pour permettre aux Sabres de Buffalo de vaincre les Bruins de Boston 4-2, vendredi soir au First Niagara Center.

Ehrhoff a battu le gardien Anton Khudobin, des Bruins, d’un tir des poignets de l’enclave à 9:02 du dernier engagement.

Ehrhoff a également amassé une passe sur le but de Cory Hodgson (6e) marqué aussi au dernier engagement et il a terminé la soirée avec une fiche de plus-3. Tyler Myers a inscrit l’autre but des Sabres en troisième quand il a créé l’égalité 2-2 à 2:03.

Drew Stafford avait ouvert la marque pour les Sabres avec son premier but de la saison à la première période.

Le défenseur recrue Doug Hamilton, avec son premier dans la LNH, et Rich Peverley ont inscrit les buts des Bruins.

Khudobin, à son deuxième départ face aux Sabres, a effectué 24 arrêts, tandis que son vis-à-vis, Ryan Miller a bloqué 29 tirs.

Le centre Tyler Ennis, des Sabres, a amassé deux assistances dans le match.

Les Sabres tiraient de l’arrière 2-1 après avoir été déclassés 29-16 au chapitre des tirs au but après 40 minutes de jeu.

Hodgson a inscrit son sixième but de la campagne à 11:45 de la troisième pour procurer une avance de 4-2 aux Sabres.

Myers a effectué un échec-avant efficace sur le jeu dans le coin de la patinoire à la droite de Khudobin avant de remettre devant le filet. Hodgson a battu le gardien des Bruins du côté rapproché.

Hamilton avait créé l’égalité 1-1 en fin de première lors d’un avantage numérique.

Avec Miller hors position, Ehrhoff a bloqué un tir de David Krejci mais la rondelle est revenue sur le bâton du joueur des Bruins. Ce dernier a remis à Hamilton qui a tiré de l’enclave pour battre Miller.

Hamilton est devenu le premier défenseur des Bruins à marquer un but à l’âge de 19 ans depuis que Jonathan Girard avait réussi l’exploit le 13 novembre 1999.

Peverely a procuré les devants aux Bruins à 2:29 de la deuxième avec un tir des poignets après que la rondelle eut fait un bond capricieux sur la bande.

Stafford a inscrit le premier but de la rencontre à 3:24 de l’engagement initial. Ennis s’est emparé de la rondelle à la suite d’un revirement d’Andrew Ference derrière le filet des Bruins et il a remis à Stafford, laissé tout seul devant le but, qui a battu Khudobin.

Stafford, dont le dernier but remontait au 31 mars 2012, en avait totalisé 20 en 80 matchs la saison dernière, mais il en n’avait marqué aucun avant vendredi.

Les Bruins ont eu plusieurs occasions de créer l’égalité en première, mais ils n’ont pu déjouer Miller.

Milan Lucic a d’abord tiré sur la barre horizontale et moins d’une minute plus tard, Tyler Seguin a eu pas moins de trois chances en l’espace de 10 secondes. Il a d’abord dévié un tir sur le poteau, il a par la suite tiré directement sur Miller et finalement, il a raté le filet de justesse à sa troisième tentative.

Les Bruins ont poursuivi leur pression au deuxième engagement dominant 17-6 au chapitre des tirs au but.

Miller s’est distingué à plusieurs reprises, principalement contre Seguin quand il a gobé la rondelle avec sa mitaine avec 8:15 à faire à la période.

Myers a égalé la marque à 2:03 de la troisième. Il a appuyé Nathan Gerbe et Jochen Hecht qui fonçaient en zone adverse.

Gerbe a remis à Hecht qui a tiré. Khudobin a effectué l’arrêt avec sa jambière droite, mais le retour est allé sur le bâton de Myers dans l’enclave et il a tiré du revers pour inscrire son deuxième but de la saison.

Les Sabres ont continué d’attaquer et ont connu leurs meilleurs moments du match. Khudobin a eu à se signaler à plusieurs occasions.

Peu de temps après le troisième but des Sabres, le défenseur Andrej Sekera a été mis en échec par Shawn Thornton dans le coin de la patinoire.

Sekera a quitté la patinoire avec l’aide de ses coéquipiers car il était incapable de s’appuyer sur sa jambe droite et il n’est pas revenu au jeu.

Les Bruins ont entrepris le match avec le pire avantage numérique de la ligue avec un pourcentage d’efficacité de 9,3 pour cent. Ils ont marqué un but en deux occasions avec l’avantage d’un joueur.

Quant aux Sabres, leur unité en désavantage numérique affichait un pourcentage de 72,7 pour cent à domicile (29e dans la LNH).

C’était le troisième affrontement entre les deux équipes depuis le début de la saison et le deuxième cette semaine. Dimanche dernier, les Bruins avaient défait les Sabres 3-1, toujours à Buffalo, tandis que les Sabres ont marqué les quatre derniers buts en troisième pour battre les Bruins 7-4 à Boston le 31 janvier.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook