Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Devils sont venus de l'arrière pour battre les Flyers 5-3

vendredi 2013-02-15 / 22:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Devils sont venus de l'arrière pour battre les Flyers 5-3


NEWARK, N.J. – Les Devils du New Jersey ont marqué quatre buts sans riposte en deuxième et troisième périodes pour disposer des Flyers de Philadelphie 5-3 vendredi.

Cette victoire était la sixième en sept matchs pour les Devils. Quant aux Flyers, qui s’étaient emparés d’une avance de 3-1 à la première période, ils ont remporté une victoire et subi deux défaites à leurs trois premiers d’une séquence de six matchs sur la route qui se poursuivra à Montréal samedi.

Dave Clarkson a marqué ce qui s’est avéré le but victorieux vers le milieu de la troisième période et Steve Bernier a ajouté le but d’assurance avec moins de deux minutes à jouer.

Travis Zajac, Alexei Ponikarovsky et Patrik Elias ont réussi les autres buts des vainqueurs.

Wayne Simmonds, Mike Knuble et Matt Read ont marqué ceux des Flyers en moins de trois minutes.

Clarkson, le meilleur marqueur des Devils depuis le début de la saison, a réussi son but victorieux, son 10e de la saison, en faisant dévier un tir du poignet de la ligne bleue d’Adam Larsson. Le défenseur avait arrêté de son gant une tentative de dégagement de Read.

Elias, qui a fini sa soirée de travail avec trois points, a pressé Read pour provoquer son revirement.

Ilya Kovalchuk a aussi récolté trois points, trois mentions d’aide sur les trois premiers buts des siens, et Martin Brodeur a repoussé 25 rondelles.

Elias avait créé l’égalité 3-3 à la deuxième période lorsque son tir n’a pu être maîtrisé complètement par Ilya Bryzgalov. Kovalchuk, qui a fait la passe décisive à Elias, a ainsi récolté son 799 e point en carrière.

Ponikarovsky a trouvé le fond du filet à son premier match dans l’uniforme des Devils de la saison en tirant de l’enclave après avoir lui aussi profité d’une passe de Kovalchuk pour faire 3-2 dès la 26e seconde du deuxième engagement. Ponikarovsky a été échangé par les Jets de Winnipeg aux Devils mercredi après avoir aidé la formation du New Jersey à atteindre la finale de la Coupe Stanley le printemps dernier.

Brodeur a été crédité d’une passe sur ce but, sa première de la saison, après avoir dégagé la rondelle à Kovalchuk au centre de la patinoire.

Les Flyers ont concédé le premier but du match aux Devils avant de déjouer Brodeur trois fois en 2:36 vers le milieu de la première période.

Simmonds a parti le bal en avantage numérique d’un tir du revers dirigé de l’enclave.

Knuble a enchaîné en battant Brodeur du côté de sa mitaine, ce qui a convaincu l’entraîneur Peter DeBoer de demander un temps d’arrêt pour calmer sa troupe.

Rien n’y fit et Read a ajouté son sixième but, un sommet chez les Flyers, un autre but marqué de l’enclave, cette fois à la suite d’une passe de Claude Giroux.

Zajac avait ouvert la marque après seulement 40 secondes de jeu, son tir du poignet ayant dévié sur la jambière de Bryzgalov avant de franchir la ligne rouge.

Suivez Mike Morreale sur Twitter à @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook