Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La LNH aux Jeux Olympiques : les pourparlers progressent

vendredi 2013-02-15 / 14:27 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La LNH aux Jeux Olympiques : les pourparlers progressent

Les dirigeants de la Ligue nationale de hockey, menés par le commissaire Gary Bettman, ont complété deux jours de discussions avec les représentants de l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH), de la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG) et du Comité international olympique (CIO) concernant la participation des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques d’hiver de 2014.

Bettman et le président de la FIHG, René Fasel, ont fait savoir que les réunions avaient été positives, mais ils ont aussi fait remarquer qu’il y avait encore du travail à faire.

« Je considère que nous avons eu des discussions productives, mais il y a encore plusieurs points à être réglés, a dit Bettman. Le CIO, l’AJLNH et le bureau des gouverneurs de la ligue auront ultimement à approuver ce que nous avons discuté. »

Fasel a ajouté : « Nous avons tout mis sur la table. Faire voyager les joueurs en Europe n’est pas une opération logistique facile. Je suis complètement d’accord avec Gary et je le supporte. Les joueurs sont très importants. Nous avons également discuté d’autres sujets. Encore une fois, ce n’est pas facile, mais ce fut positif. Je suis confiant, mais toutes les parties ont encore du travail à faire. »

Bettman était accompagné du commissaire adjoint, Bill Daly, du chef des opérations, John Collins, et des membres du département des événements de la LNH. Du côté de la FIHG, on retrouvait outre Fasel, Bob Nicholson, vice-président de l’organisme et président de Hockey Canada, et Horst Lichtner, secrétaire général.

Richard Carrion, membre du CIO, s’est joint à la réunion, jeudi soir. Pour sa part, le directeur exécutif de l’AJLNH, Don Fehr, a participé aux réunions par téléphone.

« Il serait juste de dire que si ça peut servir toutes les parties, nous serions contents que les joueurs de la LNH participent aux Jeux olympiques, a dit Bettman. Si on s’arrête à nos problèmes particuliers, ça ne servira la tâche à personne. Les amateurs de hockey qui aiment les JO aimeraient que les joueurs de la LNH y participent, et c’est ce qui est le plus important pour moi. Et nous allons nous concentrer pour y arriver. »

Pour sa part, Fasel a indiqué qu’il n’avait pas de date limite, mais qu’il serait mieux d’avoir une réponse avant les Championnats mondiaux de hockey sur glace qui auront lieu en mai.

Bettman a déclaré qu’il aimerait que la décision soit connue le plus rapidement possible afin de faciliter la composition du calendrier de la saison 2013-14.

Le commissaire de la LNH a aussi fait savoir que toutes les parties doivent avoir des discussions à l’interne avant de fixer la date de la prochaine réunion.

Les joueurs de la LNH ont participé à tous les Jeux olympiques d’hiver depuis 1998.

« Je ne veux pas faire de pronostic. Nous tentons tous d’en venir à une entente, mais comme l’a dit René, il y a encore du travail à faire », a conclu Bettman.

 

La LNH sur Facebook