Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Kris Versteeg sera absent pour les Panthers face au Canadien

jeudi 2013-02-14 / 14:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Kris Versteeg sera absent pour les Panthers face au Canadien

SUNRISE, Floride – Les Panthers de la Floride seront privés des services de l’ailier droit Kris Versteeg lorsqu’ils affronteront le Canadien de Montréal, jeudi soir.

Versteeg, qui a subi une blessure au haut du corps durant la défaite de mardi par la marque de 6-5 en surtemps des Panthers contre Washington, n’a pas pris part à la séance de patinage matinale de l’équipe. Versteeg s’est également absenté de l’entraînement de mercredi et l’entraîneur Kevin Dineen a dit que la situation était évaluée au jour le jour.

La place de Versteeg au sein d’un trio qu’il complète avec Stephen Weiss et Tomas Fleischmann était occupée par Shawn Matthias.

Versteeg a été blessé lorsqu’il a absorbé une mise en échec le long de la rampe, gracieuseté d’Alex Ovechkin, avec 1:13 à faire au match de mardi. Versteeg est demeuré étendu sur la patinoire pour quelques minutes et a quitté quelques instants pour rejoindre le vestiaire, mais est revenu peu après.

À sa première présence lors de son retour, Versteeg a asséné un double échec à Ovechkin près du centre de la glace et les deux ont eu une prise de bec.

Versteeg a terminé la rencontre avec 13:38 de temps d’utilisation.

C’est une deuxième fois que Versteeg subit un recul avec une blessure cette saison, lui qui avait raté les cinq premières rencontres aux prises avec une blessure au bas du corps survenue la veille du match d’ouverture.

Versteeg a une fiche d’un but et de deux mentions d’aide en six rencontres, lui qui avait terminé au troisième rang des marqueurs de son équipe avec 54 points, la saison dernière.

Du côté du Canadien, l’équipe n’aura pas à s’éloigner plus loin que le BB&T center, pour affronter un adversaire, cette saison. En terme d’atmosphère toutefois, le match devrait s’avérer ce qui se rapproche le plus d’une partie disputée à la maison.

Comme c’est toujours le cas lorsque le Tricolore joue à Sunrise, une foule importante est attendue, jeudi, et il est certain que plusieurs spectateurs porteront un chandail du Canadien et crieront en faveur de l’équipe visiteuse.

« Nous sommes chanceux de recevoir autant d’appui lorsque nous jouons ici », a révélé le défenseur P.K. Subban. « C’est plaisant à voir. L’organisation des Canadiens de Montréal existe depuis très longtemps, la base des partisans s’étend à travers le monde, mais c’est un peu étonnant lorsque nous venons ici et que nous voyons autant de partisans présents. »

Lors des quatre dernières visites de Montréal au BB&T Center, ainsi que lors de sept des dix derniers affrontements, l’aréna montrait salle comble. L’an dernier, c’était la première fois en sept saisons que la meilleure foule à un match des Panthers ne survenait pas dans une partie contre le Canadien. C’est plutôt une visite des Maple Leafs de Toronto, le 27 décembre 2011, qui a obtenu cette distinction.

C’est une expérience unique pour les joueurs du Canadien.

« C’est amusant de réaliser que lorsque nous marquons un but, la foule est contente », a dit le centre David Desharnais. « C’est un peu comme évoluer à la maison. »

Les Panthers ont remporté leurs deux matchs à domicile contre Montréal, la saison dernière, alors que l’équipe a enregistré son premier balayage à vie d’une série en saison, face au Canadien.

Le Canadien, qui a remporté le premier duel entre les deux clubs cette saison, 4-1, au Centre Bell le 22 janvier, seront de retour au BB&T Center le 14 mars.

« C’est toujours spécial de venir jouer ici à Sunrise parce qu’il y a beaucoup de « snowbirds » présents », a révélé l’entraîneur Michel Therrien. « Ça rend toujours les choses intéressantes. »

Quatorze joueurs ont sauté sur la glace, jeudi, alors que le Canadien a tenu un entraînement optionnel, au BB&T Center.

Après la séance, Therrien a dit qu’il irait avec le même alignement que lors du dernier match, un gain de 4-3 en tirs de barrage face à Tampa Bay, mardi.

Voici les formations prévues pour la rencontre.

PANTHERS

Tomas Fleischmann - Stephen Weiss - Shawn Matthias

Jonathan Huberdeau - Drew Shore - Peter Mueller

Alex Kovalev - Marcel Goc - Tomas Kopecky

Jack Skille - Jerred Smithson - George Parros

Filip Kuba - Brian Campbell

Dmitry Kulikov - Mike Weaver

Tyson Strachan - Erik Gudbranson

Jose Theodore

Scott Clemmensen

Blessés: RW Kris Versteeg, D Ed Jovanovski, LW Scottie Upshall, LW Sean Bergenheim, D Michael Caruso

CANADIEN

Rene Bourque - Tomas Plekanec - Brian Gionta

Brandon Prust - David Desharnais - Erik Cole

Max Pacioretty - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher

Travis Moen - Lars Eller - Colby Armstrong

Andrei Markov - Alexei Emelin

Josh Gorges - Raphael Diaz

Francis Bouillon - P.K. Subban

Carey Price

Peter Budaj

Blessé: C Petteri Nokelainen

Laissés de côté: D Tomas Kaberle, C Ryan White, D Yannick Weber

 

La LNH sur Facebook