Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Steen permet aux Blues de vaincre les Wings 4-3 en prolongation

mercredi 2013-02-13 / 22:22 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Steen permet aux Blues de vaincre les Wings 4-3 en prolongation

DETROIT – Le but marqué par Alex Steen à 52 secondes du début de la période de prolongation a permis aux Blues de St. Louis de mettre fin à une séquence de cinq défaites avec une victoire de 4-3 face aux Red Wings, mercredi soir.

Steen a battu Jimmy Howard en s’emparant d’une rondelle lancée par Barret Jackman depuis le bas de l’enclave.

Chris Stewart a récolté un but et une passe, Patrick Berglund et Vladimir Tarasenko ont également inscrit des buts, tandis que Jake Allen, qui effectuait un premier départ dans la LNH, a arrêté 15 lancers pendant que les Blues mettaient fin à une séquence de 0-4-1.

Detroit, qui a vu sa séquence de trois victoires s’arrêter, a profité des buts de Tomas Tatar, Drew Miller et Pavel Datsyuk. Howard, après avoir arrêté 45 tirs dans un gain de 3-2 face à Los Angeles, dimanche après-midi, a arrêté 21 lancers, mercredi.

Tatar a marqué son premier de la saison, son deuxième en carrière dans la LNH, en remportant une bataille pour le disque près d’Allen, avant d’y aller d’un tir du revers dans la lucarne, à 2:17 du début du match.

Miller a marqué son premier de la campagne sur un bel échange avec Jordin Tootoo, avant de glisser le disque entre les jambières d’Allen à 7:54 de la première période; c’était d’ailleurs la 19e fois que les Blues permettaient à un joueur de marquer leur premier cette saison.

Mais les Blues, qui ont tiré de l’arrière lors de cinq de leurs six dernières rencontres, ont obtenu un but important de la part de Berglund, qui domine l’équipe avec six cette saison. Lors d’une situation d’infériorité numérique, T.J. Oshie a parvenu à battre Damien Brunner et Justin Abdelkader, puis à repérer Berglund pour un tir sur réception avec 4:42 à jouer dans la période.

Puis les Blues ont profité de ce gros but en redoublant d’ardeur et en faisant tourner les choses en leur faveur. Ils ont pris les devants en marquant deux buts en 1:45 lorsque Tarasenko et Stewart ont tous deux imité Berglund avec leurs sixièmes buts de la saison, donnant une avance de 3-2 à St. Louis.

Tarasenko a capté une passe soulevée de Stewart et a battu Howard à 7:12 durant un jeu de puissance, permettant ainsi aux Blues d’afficher un rendement de huit en quatorze contre Detroit cette saison en avantage numérique. Stewart a ensuite reçu la passe du défenseur Alex Pietrangelo et a déjoué Howard du revers lors d’une échappée à 8:57.

Datsyuk a créé l’égalité avec 7:21 à faire au deuxième engagement lorsqu’il a surpris Allen près du poteau gauche et a marqué depuis l’arrière du filet, après une pression constante appliquée par les Wings en zone adverse. Les Blues accordaient ainsi un but lors d’une quinzième période de suite, séquence qui remonte à la défaite de 5-3 encaissée à Detroit, le 1er février.

 

La LNH sur Facebook