Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Après avoir gaspillé une avance de trois buts, les Rangers viennent à bout des Bruins en fusillade

mardi 2013-02-12 / 22:51 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Après avoir gaspillé une avance de trois buts, les Rangers viennent à bout des Bruins en fusillade


BOSTON – Malgré une troisième période à oublier, les Rangers de New York ont quitté l’amphithéâtre de la rue Causeway avec une victoire en poche.

Après avoir bousillé une avance de 3-0 au troisième engagement, les Rangers ont profité des buts de Rick Nash et de Ryan Callahan en tirs de barrage pour s’imposer par la marque de 4-3 face aux Bruins de Boston au TD Garden. Il s’agissait du troisième gain de suite pour New York.

Les Bruins, qui sont revenus de l’arrière grâce à deux buts comptés alors qu’ils avaient retiré leur gardien de but au profit d’un attaquant supplémentaire, ont vu leur séquence de trois victoires consécutives prendre fin. Les Rangers ont remporté deux des trois confrontations annuelles entre les deux formations.

Le gardien de but des Rangers Henrik Lundqvist a terminé la soirée avec un total de 37 arrêts, alors que Tuukka Rask a repoussé 26 lancers pour Boston.

Le premier filet d’Anton Stralman en 39 rencontres, soit depuis la saison dernière, a procuré une confortable avance de 3-0 aux Rangers après 2 minutes et 7 secondes de jeu en troisième période. Le lancer des poignets de Stralman du cercle des mises en jeu de droite s’est faufilé entre les jambières de Rask.

Les Bruins ont amorcé leur remontée après qu’ils eurent été neutralisés lors de leur quatrième jeu de puissance de la partie. Une seconde après que Nash eut quitté le banc des punitions, David Krejci a poussé un retour par-dessus la jambière droite de Lundqvist pour compter à 8:44.

Nathan Horton a, par la suite, réduit l’avance des Rangers à un seul but. Alors que Rask était retourné au banc des siens pour être remplacé par un attaquant supplémentaire, Lundqvist a bloqué le tir d’Andrew Ference avec sa poitrine, mais Horton a sauté sur le retour pour porter la marque à 3-2 en faveur de New York avec seulement 1:31 à faire.

Rask était toujours au banc des Bruins et ceux-ci maintenaient la pression pendant la dernière minute de jeu. Gregory Campbell faisait des ravages devant la cage adverse quand le lancer de Patrice Bergeron a été bloqué par Brad Marchand. Ce dernier s’est emparé du disque pour le pousser dans le fond du filet d’un angle difficile. L’égalité était créée avec 43 secondes à faire en temps réglementaire.

Après avoir offert une belle performance dimanche dans la victoire des Rangers contre le Lightning de Tampa Bay, l’attaquant Carl Hagelin a poursuivi sur sa lancée en première période. Il a inscrit son troisième filet en deux rencontres à 10:37 du premier vingt. Après plusieurs revirements provoqués par les défenseurs des Bruins Andrew Ference et Adam McQuaid, les Rangers ont capitalisé grâce à une superbe passe de Nash pendant une montée vers le filet. Nash y est allé d’une feinte du revers pour refiler la rondelle à Hagelin en pleine chute.

Le reste de l’engagement a été l’histoire des gardiens de but : Rask a arrêté 7 des 8 lancers dirigés contre lui et Lundqvist a été parfait sur 11 tirs.

Le deuxième but de la saison de Derek Stepan a permis aux Rangers de doubler leur avance au deuxième tiers. Milan Lucic a tenté une passe transversale en zone neutre, mais c’est Stepan qui a récupéré la rondelle à la ligne bleue. Il a ensuite décoché un lancer des poignets précis du haut du cercle des mises en jeu de gauche qui a déjoué Rask à 8:17.

Lundqvist a réalisé 12 autres arrêts pendant la période médiane, dont un de la jambière droite devant Bergeron. Le joueur de centre des Bruins s’était échappé en désavantage numérique en fin de période.

 

La LNH sur Facebook