Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Scott Howson est congédié par les Blue Jackets de Columbus

mardi 2013-02-12 / 21:07 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Scott Howson est congédié par les Blue Jackets de Columbus

Les Blue Jackets de Columbus ont congédié leur vice-président administratif et directeur général Scott Howson mardi soir.

« Scott Howson est un home de cœur qui a donné tout ce qu’il avait pour les Blue Jackets de Columbus depuis six ans », a commenté le président aux opérations de hockey John Davidson dans un communiqué. « La décision a été difficile à prendre mais je pense qu’elle est dans les meilleurs intérêts de l’équipe pour aller de l’avant. J’ai apprécié travailler avec Scott et je veux le remercier pour ses services. »

Howson est devenu le deuxième directeur général de l’histoire des Blue Jackets le 15 juin 2007.

Son équipe montre une fiche de 173-190-59 sous sa direction et il l’a menée à sa seule participation aux séries de la Coupe Stanley à l’issue d’une saison de 41-31-10 en 2008-09.

« J’avais dit en arrivant ici que j’allais regarder ce qui se passe et évaluer », a rappelé Davidson au Columbus Dispatch. « Je voulais faire un changement à ce niveau. J’y pensais de plus en plus ces derniers jours. C’est difficile, mais c’est quelque chose qu’au fond de moi je pensais devoir faire. »

Les Blue Jackets ont surclassé les Sharks de San José 6-2 lundi pour porter leur fiche à 4-7-2.

Howson a pris connaissance de la décision de Davidson mardi matin, selon le Dispatch.

« C’est un gentilhomme et un professionnel, l’a vanté Davidson. Nous avons dû faire les choses de la bonne façon. »

La saison 2008-09 demeurera le fait de marque de Howson. Les Blue Jackets ne sont même pas venus proches depuis de participer aux séries.

« Parfois un changement est nécessaire, a noté Davidson. C’était simplement une nécessité et, quand on effectue des changements, pour quelque raison que ce soit, cela peut être difficile pour certains.

« Scott s’est donné corps et âme pour cette équipe. Ce sera difficile pour lui. Un travail comme ça prend une grande place dans notre vie. »

 

La LNH sur Facebook