Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L’embauche d’un nouveau DG sera la première décision importante de Davidson à Columbus

mardi 2013-02-12 / 22:26 / LNH.com - Nouvelles

Par John Kreiser - Chroniqueur LNH.com

Partagez avec vos amis


L’embauche d’un nouveau DG sera la première décision importante de Davidson à Columbus

John Davidson n’a pas tardé à faire sa marque avec les Blue Jackets de Columbus.

Quatre mois après avoir accepté le poste de président des opérations hockey de l’équipe, Davidson a pris une décision importante mardi soir en congédiant le directeur général Scott Howson. Aucun successeur n’a été annoncé, mais Davidson a confié à Pierre LeBrun d’ESPN.com qu’il n’avait pas l’intention d’accumuler les deux fonctions.

Davidson pourra choisir parmi quelques candidats de choix pour trouver un remplaçant à Howson. En voici quatre présentés par ordre alphabétique :

John Ferguson Jr : L’ancien directeur général des Maple Leafs de Toronto n’a pas posé sa candidature à un poste de direction dans la LNH depuis qu’il a été remercié au début de 2008. Il agit présentement à titre de dépisteur pour les Sharks de San Jose, mais il avait passé une entrevue pour un poste avec Columbus l’été dernier.

Ron Hextall : L’ancien gardien de but des Flyers de Philadelphie en est à sa septième année au poste de directeur général adjoint avec les Kings de Los Angeles et il agit à titre de DG de leur club-école de Manchester, au New Hampshire, dans la Ligue américaine de hockey. Il a joué un rôle important dans la conquête de la première Coupe Stanley de l’histoire des Kings la saison dernière. Avant de se joindre aux Kings, Hextall a occupé les postes de dépisteur professionnel et de directeur du personnel des joueurs professionnels avec les Flyers.

Jarmo Kekalainen : Davidson connaît bien Kekalainen pour avoir travaillé avec lui dans l’organisation des Blues de St. Louis, où il a occupé les fonctions de DG adjoint et de directeur du recrutement de 2002-10. L’homme de 46 ans dirige actuellement le Jokerit, une des meilleures équipes de la SM-liiga finlandaise, mais selon Bob McKenzie de TSN, le contrat de Kekalainen contient une clause de résiliation s’il désire se joindre à une formation de la LNH. S’il devait obtenir ce poste, il deviendrait le premier directeur général européen de la LNH.

Dave Taylor : L’ancienne étoile des Kings de Los Angeles a été directeur général de cette équipe pendant neuf campagnes. Il a ensuite agi à titre de directeur du personnel des joueurs des Stars de Dallas pendant trois ans avant de se joindre aux Blues en 2010, d’où sa relation avec Davidson. Taylor a été nommé vice-président des opérations hockey par les Blues l’été dernier après deux années passées au poste de directeur du personnel des joueurs.

 

La LNH sur Facebook