L’embauche d’un nouveau DG sera la première décision importante de Davidson à Columbus

mardi 2013-02-12 / 22:26 / LNH.com - Nouvelles

Par John Kreiser - Chroniqueur LNH.com

Partagez avec vos amis


L’embauche d’un nouveau DG sera la première décision importante de Davidson à Columbus

John Davidson n’a pas tardé à faire sa marque avec les Blue Jackets de Columbus.

Quatre mois après avoir accepté le poste de président des opérations hockey de l’équipe, Davidson a pris une décision importante mardi soir en congédiant le directeur général Scott Howson. Aucun successeur n’a été annoncé, mais Davidson a confié à Pierre LeBrun d’ESPN.com qu’il n’avait pas l’intention d’accumuler les deux fonctions.

Davidson pourra choisir parmi quelques candidats de choix pour trouver un remplaçant à Howson. En voici quatre présentés par ordre alphabétique :

John Ferguson Jr : L’ancien directeur général des Maple Leafs de Toronto n’a pas posé sa candidature à un poste de direction dans la LNH depuis qu’il a été remercié au début de 2008. Il agit présentement à titre de dépisteur pour les Sharks de San Jose, mais il avait passé une entrevue pour un poste avec Columbus l’été dernier.

Ron Hextall : L’ancien gardien de but des Flyers de Philadelphie en est à sa septième année au poste de directeur général adjoint avec les Kings de Los Angeles et il agit à titre de DG de leur club-école de Manchester, au New Hampshire, dans la Ligue américaine de hockey. Il a joué un rôle important dans la conquête de la première Coupe Stanley de l’histoire des Kings la saison dernière. Avant de se joindre aux Kings, Hextall a occupé les postes de dépisteur professionnel et de directeur du personnel des joueurs professionnels avec les Flyers.

Jarmo Kekalainen : Davidson connaît bien Kekalainen pour avoir travaillé avec lui dans l’organisation des Blues de St. Louis, où il a occupé les fonctions de DG adjoint et de directeur du recrutement de 2002-10. L’homme de 46 ans dirige actuellement le Jokerit, une des meilleures équipes de la SM-liiga finlandaise, mais selon Bob McKenzie de TSN, le contrat de Kekalainen contient une clause de résiliation s’il désire se joindre à une formation de la LNH. S’il devait obtenir ce poste, il deviendrait le premier directeur général européen de la LNH.

Dave Taylor : L’ancienne étoile des Kings de Los Angeles a été directeur général de cette équipe pendant neuf campagnes. Il a ensuite agi à titre de directeur du personnel des joueurs des Stars de Dallas pendant trois ans avant de se joindre aux Blues en 2010, d’où sa relation avec Davidson. Taylor a été nommé vice-président des opérations hockey par les Blues l’été dernier après deux années passées au poste de directeur du personnel des joueurs.

Pour toutes les nouvelles et analyses de la Finale de la Coupe Stanley 2015, cliquez ci-dessous
vs.

La série débute le 3 juin
 

La LNH sur Facebook