Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Hurricanes mettent fin à la série victorieuse des Devils

mardi 2013-02-12 / 22:05 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hurricanes mettent fin à la série victorieuse des Devils


NEWARK, New Jersey - Jiri Tlusty a marqué deux buts en troisième période, dont un dans un filet désert, et Cam Ward a effectué 26 arrêts pour permettre aux Hurricanes de la Caroline de l’emporter 4-2 contre les Devils du New Jersey, mardi soir au Prudential Center.

Tlusty, qui avait également inscrit deux buts dans le gain de 6-4 contre les Islanders de New York, lundi, a procuré l’avance 3-2 aux Hurricanes à 7:25 du dernier engagement lors d’un avantage numérique. Il a inscrit le but d’assurance avec 33,6 secondes à jouer au match.

Patrick Dwyer et Jussi Jokinen ont marqué les autres buts des Hurricanes.

Ryan Carter et Ilya Kovalchuk ont répliqué pour les Devils.

Les Hurricanes ont terminé leur voyage de six matchs, leur plus long de la saison, avec une fiche de 4-1-1. Ils recevront la visite des Maple Leafs de Toronto, jeudi.

Les Devils ont subi leur premier revers après cinq victoires.

Tlusty a inscrit l’éventuel but victorieux en tirant du côté rapproché par-dessus la mitaine de Martin Brodeur après avoir saisi une passe d’Eric Staal.

Staal a ainsi porté à 10 sa série de matchs avec au moins un point (huit buts, huit assistances).

Les Hurricanes dominent la section Sud-Est avec 15 points et ils occupent le troisième rang de l’Association de l’Est. Pas trop mal pour une équipe qui était en neuvième place de l’association au début de la semaine.

Carter a créé l’égalité 2-2 à 1:34 de la troisième quand il a marqué un but sans aide. Steve Bernier a fait perdre la rondelle à Justin Faulk et Carter s’en est emparé avant de battre Ward avec un tir du revers par-dessus la jambière droite.

Dwyer avait procuré une avance de 2-1 aux Hurricanes à 18:29 de la deuxième quand il a dévié un tir de la pointe du défenseur Jay Harrison.

Brodeur n’avait aucune chance sur le jeu car il avait la vue obstruée par Dwyer et son défenseur Adam Larsson.

Jokinen a inscrit le premier but des Devils lors d’un avantage numérique à 1:36 de la deuxième période.

Brodeur a tenté de dégager son territoire par la bande, mais le défenseur Joe Corvo a intercepté la rondelle et a rejoint Joni Pitkanen qui a remis à Jokinen dans le cercle droit. Brodeur n’a pu voir la passe car il avait encore une fois la vue obstruée et il a été pris hors position. Jokinen a tiré dans un filet désert.

Ward a effectué un spectaculaire arrêt contre David Clarkson à 12:40 de la période.

En première, Brodeur avait lui aussi excellé contre Jeff Skinner et Alexander Semin.

Avec 24 secondes à faire à une pénalité à Jokinen en fin de première période, Kovalchuk a effectué un tir de la ligne bleue qui est passé par-dessus l’épaule de Ward, La rondelle a frappé la tige dans le fond du filet avant de ressortir. La lumière rouge ne s’est jamais allumée, le juge de but croyant que la rondelle avait touché la barre horizontale.

Le jeu s’est poursuivi pendant trois minutes et à l’arrêt les officiels ont pu visionner la bande vidéo pour confirmer le but de Kovalchuk.

Suivez Mike Morreale sur Twitter à: @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook