Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les déboires des Blues se poursuivent dans une défaite de 4-1 contre les Kings

lundi 2013-02-11 / 22:58 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les déboires des Blues se poursuivent dans une défaite de 4-1 contre les Kings

ST. LOUIS – Soudainement, le Scottrade Center semble devenu paradis pour les équipes qui visitent. Les Kings de Los Angeles sont les derniers à en avoir bénéficié.

Jeff Carter a marqué deux fois et les Kings ont gagné pour la deuxième fois seulement en six rencontres en battant des Blues de St. Louis en chute libre par la marque de 4-1, lundi soir, infligeant ainsi une quatrième défaite de suite à domicile aux Blues, eux qui n’ont pas gagné à leurs cinq derniers matchs (0-4-1).

Jonathan Bernier a récolté sa première victoire de la saison, à son deuxième départ seulement, en arrêtant 21 tirs, Davis Drewiske et Jarret Stoll ont ajouté des buts, tandis que Slava Voynov a contribué avec une paire de mentions d’aide.

Les Blues ont perdu cinq rencontres de suite pour la première fois depuis une séquence survenue du 2 au 12 janvier 2011, où ils avaient également compilé un dossier de 0-4-1. Ils ont également perdu quatre matchs de suite à domicile pour la première fois depuis une séquence survenu du 23 janvier au 6 février 2010 (0-2-2).

Alex Steen a inscrit l’unique filet des Blues, qui ont été dominés au chapitre des buts 21-8 lors de cette série de défaites à domicile.

Les Blues ont aussi pris tout le monde par surprise lorsque Jaroslav Halak, qui avait été désigné comme le partant pour le match, a été rayé de l’alignement à la dernière minute. Les Blues n’ont pas fait d’annonce immédiate sur le sujet, mais les rapports indiquent que Halak pourrait avoir aggravé sa blessure à l’aine qui lui a fait manquer les trois derniers matchs lors de l’échauffement. Halak a un dossier de 3-0-0 cette saison, mais c’est Brian Elliott, un gardien qui connaît des difficultés actuellement, qui a joué contre les Kings, stoppant 19 tirs.

Carter a converti une descente à deux contre un après que le défenseur des Blues, Wade Redden, se soit fait prendre à contre-pied; Carter a saisi la passe de Voynov pour déjouer Elliott à 8:31 pour inscrire le seul filet de la première période.

Carter a frappé à nouveau, cette fois grâce à une passe de Keaton Ellerby et il a battu Ian Cole devant le filet pour ensuite déjouer Elliott entre les jambières à 3:23 de la deuxième période, donnant une avance de 2-0 aux Kings.

Drewiske a enfilé son premier de la saison lors d’un jeu de puissance depuis l’enclave avec 4:38 à faire à la période, pour faire 3-0 Kings.

Toutefois, les Blues ont rétréci l’écart d’un but, plus tard, lorsque Steen a réussi un tir sur réception du cercle droit, déjouant Bernier avec 42,5 secondes à jouer à la période. Le but des Blues, qui mènent la LNH avec 16 filets en avantage numérique, a porté la marque à 3-1.

Stoll a capté une passe de Voynov dans l’enclave et a tiré sur réception par-dessus Elliott à 3:36 du troisième engagement pour redonner une avance de trois buts à sa formation.

 

La LNH sur Facebook