Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Reimer se blesse, quatrième gain consécutif des Maple Leafs 5-2 contre les Flyers

lundi 2013-02-11 / 22:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Neil Acharya - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Reimer se blesse, quatrième gain consécutif des Maple Leafs 5-2 contre les Flyers

TORONTO – Une solide deuxième période a fait la différence dans la partie alors que les Maple Leafs de Toronto ont touché la cible à trois reprises en 4:10 en route vers une victoire de 5-2 contre les Flyers de Philadelphie au Centre Air Canada lundi soir.

Il s’agissait du quatrième gain de suite pour Toronto (8-5-0), mais il pourrait s’agir d’une victoire coûteuse puisque le gardien James Reimer a eu besoin de l’aide de ses coéquipiers pour quitter la glace tôt en deuxième période, victime d’une blessure au bas du corps.

L’entraîneur des Maple Leafs, Randy Carlyle, a toutefois affirmé après la rencontre qu’il ne croyait pas que la blessure de Reimer allait le forcer à s’absenter pour une longue période de temps.

Colton Orr a lancé le bal tôt au deuxième tiers, alors qu’il a gagné sa bataille contre Nicklas Grossmann avant de s’emparer d’un retour de Frazer McLaren et de le pousser dans le filet à 2:05, ce qui procurait une avance de 2-1 aux Maple Leafs.

Les Flyers (5-7-1) se sont fait prendre encore une fois 28 secondes plus tard, quand Matt Frattin s’est glissé derrière Braydon Coburn pour faire dévier un lancer de Cody Franson pour surprendre Ilya Bryzgalov.

Alors que les visiteurs éprouvaient de sérieuses difficultés, Clarke MacArthur a chassé Bryzgalov de la rencontre quand il a tiré sur réception sur une passe de Nazem Kadri, donnant ainsi les devants 4-1 aux Maple Leafs à 6:15. Il s’agissait du deuxième but de la saison pour MacArthur et du deuxième point récolté dans la partie pour Kadri.

Bryzgalov a repoussé seulement trois des six tirs qu’il a affrontés en deuxième période, et il a terminé le match avec 10 arrêts sur 14 lancers. Il a été remplacé par Brian Boucher, qui avait été rappelé de la Ligue américaine de hockey dimanche.

Ben Scrivens a de son côté pris la relève quand Reimer s’est blessé, et il a cédé à une seule reprise sur les 33 lancers auxquels il a fait face. Son meilleur arrêt a eu lieu en deuxième période, lorsqu’il a volé un but certain à Brayden Schenn

Le défenseur Korbinian Holzer a été expulsé de la partie au deuxième engagement. Il s’est fait décerner une pénalité majeure de cinq minutes et une inconduite de partie pour avoir donné de la bande à Tye McGinn à 13:31. Toronto a toutefois été en mesure d’écouler la pénalité, ce qui lui a valu une ovation debout de la part de la foule.

Les Flyers avaient pourtant amorcé le match comme ils le voulaient, lorsque Wayne Simmonds, qui est né dans la région de Toronto, a ouvert la marque après seulement 38 secondes de jeu. Simmonds a réussi à pousser une rondelle libre derrière Reimer, qui avait accordé un retour sur le lancer de Luke Schenn.

Les Maple Leafs ont créé l’égalité à 14:49. Dion Phaneuf a inscrit son deuxième filet de la campagne à l’aide d’un puissant lancer de la pointe. Leo Komarov avait préparé le jeu, lui qui s’était amené en territoire des Flyers avant de laisser la rondelle en retrait pour le capitaine des Maple Leafs. Phaneuf a fait vibrer les cordages dans un deuxième match de suite.

Reimer a ensuite effectué l’arrêt de la période à 16:15 quand il a frustré Matt Read qui s’amenait à toute vitesse. Posté à l’arrière du filet, Claude Giroux a repéré Read et lui a remis la rondelle. Ce dernier a pu prendre quelques enjambées vers le but des Maple Leafs avant de décocher son lancer. Reimer est toutefois parvenu à placer sa jambière gauche devant la rondelle pour préserver l’égalité 1-1.

C’était un premier affrontement entre les deux équipes depuis l’échange qui a eu lieu au mois de juin et qui a fait passer Luke Schenn aux Flyers en retour de James Van Riemsdyk. Schenn a obtenu une mention d’aide, alors que van Riemsdyk a marqué un huitième but cette saison, un sommet chez les Maple Leafs, tôt en troisième période après qu’il a contourné Schenn pour faire 5-1.

 

La LNH sur Facebook