Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Tlusty et les Hurricanes infligent un autre revers aux Islanders

lundi 2013-02-11 / 22:03 / LNH.com - Nouvelles

Par John Kreiser - Chroniqueur LNH.com

Partagez avec vos amis


Tlusty et les Hurricanes infligent un autre revers aux Islanders

UNIONDALE (New York) – Deux buts et deux passes de la part de Jiri Tlusty en troisième période a permis aux Hurricanes de la Caroline de survivre à la contre-performance de leur unité en infériorité numérique et de vaincre les Islanders de New York 6-4 lundi soir.

La passe d’Alexander Semin vers l’enclave a ricoché sur le gant du défenseur des Islanders Travis Hamonic avant de déjouer Rick DiPietro à 5:33 du troisième engagement pour donner les devants 4-3 à la Caroline. Plus tard, le tir redirigé par Eric Staal à 9:09 s’est avéré être le but gagnant lorsque les Islanders ont compté leur quatrième but en avantage numérique de la soirée grâce à un puissant lancer du cercle des mises en jeu de droite de Lubomir Visnovsky à 11:32. Le gardien de but des Hurricanes Cam Ward avait la vue voilée sur le jeu.

La Caroline tirait de l’arrière 3-2 après deux périodes, mais elle n’a eu besoin que de 30 secondes pour créer l’égalité. À la fin d’une première présence dominante, Tlusty s’est précipité vers le devant du filet pour rediriger la passe vive de Semin du cercle des mises en jeu de gauche. Il s’agissait de son deuxième but de la campagne. Tim Wallace et Jeff Skinner ont aussi marqué pour les Hurricanes et Ward a repoussé 24 lancers. Les Hurricanes présentent maintenant un dossier de 3-1-1 au cours de ce périple de six parties sur la route qui prendra fin mardi soir au New Jersey.

Tlusty a inscrit son deuxième but dans un filet désert alors qu’il ne restait que 10,6 secondes à jouer.

Les Islanders ont encaissé un cinquième revers de suite après avoir amorcé la saison avec une fiche de 4-2-1. Ils montrent désormais un dossier de 1-5-0 au Nassau Veterans Memorial Coliseum malgré une performance de 4 en 5 en supériorité numérique ce soir. Leur jeu de puissance avait été blanchi en 22 occasions auparavant. Frans Nielsen a compté au premier vingt, puis John Tavares et Matt Moulson ont touché la cible au deuxième engagement.

Il s’agissait seulement du deuxième match du fragile DiPietro cette année et de son premier au Coliseum depuis le 23 novembre 2011. Il avait alors été le gardien perdant dans un revers de 5-4 en prolongation des Islanders face aux Flyers de Philadelphie. Il a terminé la soirée avec 25 arrêts.

Les Islanders ont mis un terme à leur disette de quatre parties en avantage numérique seulement 2 minutes et 48 secondes après la mise au jeu initiale. Pendant que Jordan Staal était au banc des punitions pour avoir cinglé Mark Streit en zone offensive, Josh Bailey a contourné le filet avant de remettre la rondelle à Nielsen, qui a marqué son premier but de la saison à l'aide d’un tir sur réception de l’enclave.

Ward a maintenu ce déficit à un but avec quelques beaux arrêts, dont un sur une descente de Bailey à mi-chemin de l’engagement. Ensuite, le quatrième trio de la Caroline a égalé le pointage à 13:48. Le lancer frappé de Jamie McBain du haut du cercle des mises en jeu de droite a dévié sur le patin de Wallace avant de se faufiler derrière DiPietro. Ce but, le premier de la campagne de l’ancien des Islanders, a été confirmé par la reprise vidéo.

Les Islanders ont compté deux autres buts en avantage numérique en moins de deux minutes et demie tôt dans la deuxième période. Tavares a inscrit son septième but de l’année en poussant un retour du revers derrière Ward à 5:23. À peine 39 secondes plus tard, Skinner a créé l’égalité avec son septième filet de la saison, un boulet de l’enclave à la suite d’un jeu avorté. Moulson a ensuite redonné les devants aux Islanders à 7:46. Il a marqué son cinquième but de l’année avec un tir sur réception alimenté par une passe parfaite de Brad Boyes à travers l’enclave.

DiPietro a préservé l’avance des siens après deux périodes grâce à trois superbes arrêts. Il a frustré Skinner à l’embouchure du filet après environ neuf minutes de jeu. Puis, il a repoussé un puissant lancer du cercle des mises en jeu de gauche d’Eric Staal moins d’une minute plus tard. Enfin, avec 4:20 à écouler, il a capté le tir de la pointe gauche de Tim Gleason dans la circulation lourde, alors qu’Eric Staal passait devant lui.

 

La LNH sur Facebook