Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Kane, Benn et Brodeur sont les trois étoiles de la semaine

lundi 2013-02-11 / 12:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Kane, Benn et Brodeur sont les trois étoiles de la semaine

NEW YORK – Les attaquants Patrick Kane, Jamie Benn et le gardien Martin Brodeur sont les trois étoiles de la dernière semaine dans la LNH.

PREMIÈRE ÉTOILE – PATRICK KANE, BLACKHAWKS DE CHICAGO

Kane a dominé toute la compétition avec cinq buts et il a ajouté une mention d’aide pour aider les Blackhawks à poursuivre leur début de saison étincelant en remportant trois autres victoires pour porter leur fiche à 10-0-2. Il a d’abord marqué deux buts, dont le victorieux, dans un gain de 5-3 sur les Sharks de San José. Puis il a enchaîné avec deux autres buts et sa 10e passe de la saison quand les Hawks ont surclassé les Coyotes de Phoenix 6-2. Et il a conclu sa semaine avec un neuvième but dans une victoire de 3-0 sur les Predators de Nashville. L’Américain de 24 ans a obtenu au moins un point à ses six derniers matchs (7-3-10) et un but à ses cinq derniers. Ses 19 points le placent au deuxième rang des compteurs de la LNH, derrière Tomas Vanek. Ce premier choix du repêchage de 2007 totalise 388 points (135-253) en 411 matchs en carrière, tous disputés dans l’uniforme des Blackhawks,

DEUXIÈME ÉTOILE – JAMIE BENN, STARS DE DALLAS

Benn a amassé six points (4-2) et marqué deux buts victorieux en trois matchs pour aider les Stars (6-5-1) à grimper au huitième rang de l’Association de l’Ouest. Il a entrepris sa semaine en participant à tous les points de son équipe (2-1) dans une victoire de 3-2 sur l’Avalanche du Colorado. Il a ensuite marqué un but et préparé celui de la victoire en prolongation dans un autre gain de 3-2 sur les Oilers d’Edmonton. Et il a marqué un autre but victorieux quand les Sabres ont remporté une troisième victoire, cette fois par la marque de 3-1 sur les Ducks d’Anaheim. En seulement sept matchs cette saison, le natif de Victoria est le deuxième compteur des Stars avec sept points (4-3). En quatre années à Dallas, il totalise 167 points (74-93) en 229 rencontres.

TROISIÈME ÉTOILE – MARTIN BRODEUR, DEVILS DU NEW JERSEY

Brodeur a remporté ses trois matchs disputés la semaine dernière en n’accordant que quatre buts, soit une moyenne de 1,33 par rencontre, avec un pourcentage d’arrêts de .942. Ce faisant, il a aidé les Devils à se hisser au premier rang de l’Association de l’Est, avec une fiche de 8-1-3, grâce à une séquence de quatre victoires. Il a repoussé 24 arrêts dans un gain de 3-1 sur les Rangers de New York, puis 17 dans un gain de 4-2 sur le Lightning de Tampa Bay alors qu’il en était à son 1200e match en carrière. Et il a enchaîné avec une autre performance de 24 arrêts quand les Devils ont remporté la première de leurs deux victoires de 3-1 sur les Penguins de Pittsburgh. Le vétéran de 40 ans, natif de St-Léonard (Montréal), a pris part à neuf matchs cette saison et il présente une fiche de 6-1-2 avec une moyenne de 2,29 et un pourcentage d’arrêts de .911. En 19 saisons, toutes passées au New Jersey, Brodeur domine tous les gardiens avec 662 victoires et 120 blanchissages.

 

La LNH sur Facebook