Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Oilers mettent fin à une séquence en l'emportant 3-1 face aux Blue Jackets

dimanche 2013-02-10 / 21:56 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Les Oilers mettent fin à une séquence en l'emportant 3-1 face aux Blue Jackets

COLUMBUS, États-Unis - Magnus Paajarvi a inscrit le but gagnant en désavantage numérique avec un peu plus de trois minutes à faire au match et Devan Dubnyk a réalisé 39 arrêts pour permettre aux Oilers d'Edmonton de l'emporter 3-1 face aux Blue Jackets de Columbus, dimanche.

Les Oilers ont ainsi mis fin à une séquence de cinq défaites.

Sam Gagner a inscrit un filet dans un filet désert en plus de récolter une aide sur le but gagnant. Ales Hemsky a marqué en première période pour Edmonton, qui a tout de même amassé au moins un point dans quatre de ses six derniers matchs.

R.J. Umberger a marqué son premier but de la saison pour égaler la marque au dernier engagement pour les Blue Jackets, qui ont encaissé une troisième défaite d'affilée.

Columbus a toutefois dominé au chapitre des tirs au but 40-14. Les Blue Jackets ont dirigé 15 tirs sur Dubnyk en troisième période seulement, et n'en ont accordé que trois.

Dubnyk a été spectaculaire tout au long du match, réalisant notamment plusieurs arrêts de la jambière en première période. Il a aidé les Oilers à écouler les sept désavantages numériques auxquels ils ont fait face.

Sergei Bobrovsky a été moins étincelant de son côté, accordant deux buts sur 13 lancers. Il a été retiré à la faveur d'un sixième attaquant en fin de match, mais en vain.

 

La LNH sur Facebook