Les Oilers mettent fin à une séquence en l'emportant 3-1 face aux Blue Jackets

dimanche 2013-02-10 / 21:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Oilers mettent fin à une séquence en l'emportant 3-1 face aux Blue Jackets

COLUMBUS, Ohio - Magnus Paajarvi a inscrit le but gagnant en désavantage numérique avec un peu plus de trois minutes à faire au match et Devan Dubnyk a réalisé 39 arrêts pour permettre aux Oilers d'Edmonton de l'emporter 3-1 face aux Blue Jackets de Columbus, dimanche.

Les Oilers ont ainsi mis fin à une séquence de cinq défaites.

Sam Gagner a inscrit un filet dans un filet désert en plus de récolter une aide sur le but gagnant. Ales Hemsky a marqué en première période pour Edmonton, qui a tout de même amassé au moins un point dans quatre de ses six derniers matchs.

R.J. Umberger a marqué son premier but de la saison pour égaler la marque au dernier engagement pour les Blue Jackets, qui ont encaissé une troisième défaite d'affilée.

Columbus a toutefois dominé au chapitre des tirs au but 40-14. Les Blue Jackets ont dirigé 15 tirs sur Dubnyk en troisième période seulement, et n'en ont accordé que trois.

Dubnyk a été spectaculaire tout au long du match, réalisant notamment plusieurs arrêts de la jambière en première période. Il a aidé les Oilers à écouler les sept désavantages numériques auxquels ils ont fait face.

Sergei Bobrovsky a été moins étincelant de son côté, accordant deux buts sur 13 lancers. Il a été retiré à la faveur d'un sixième attaquant en fin de match, mais en vain.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Tampa Bay mène la série 3-2
vs.
La série est égale 2-2
 

La LNH sur Facebook