Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Canucks signent une 5e victoire consécutive en défaisant les Flames 5-1

dimanche 2013-02-10 / 0:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Canucks signent une 5e victoire consécutive en défaisant les Flames 5-1

VANCOUVER - Jordan Schroeder a inscrit deux buts, dont son premier dans la Ligue nationale, les jumeaux Sedin ont récolté deux mentions d'assistance chacun et les Canucks de Vancouver l'ont emporté 5-1 face aux Flames de Calgary, samedi.

Il s'agissait d'une cinquième victoire consécutive pour les Canucks (7-2-2) qui trônent au sommet de la division Nord-Ouest.

Schroeder a enfilé l'aiguille en milieu de deuxième période en avantage numérique grâce à un puissant tir de la pointe qui s'est faufilé derrière le gardien Leland Irving, qui prend la relève de Miikka Kiprusoff blessé à un genou.

Le défenseur recrue est revenu à la charge à la fin du match en complétant un jeu amorcé par Mason Raymond et Christopher Tanev.

Lee Stempniak avait donné les devants aux Flames (3-4-2) au tout début du premier engagement. Ce fut toutefois le seul moment de réjouissance pour Calgary qui a vu sa séquence de victoires s'arrêter à deux.

Alexandre Burrows et Kevin Bieksa ont récolté un but et une mention d'aide chacun. Chris Higgins a inscrit l'autre filet des Canucks.

Cory Schneider, qui obtenait un deuxième départ consécutif, a repoussé 33 des 34 tirs dirigés vers lui. Irving a quant à lui cédé quatre fois sur 31 tirs.

 

La LNH sur Facebook