Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Canucks signent une 5e victoire consécutive en défaisant les Flames 5-1

dimanche 2013-02-10 / 0:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

VANCOUVER - Jordan Schroeder a inscrit deux buts, dont son premier dans la Ligue nationale, les jumeaux Sedin ont récolté deux mentions d'assistance chacun et les Canucks de Vancouver l'ont emporté 5-1 face aux Flames de Calgary, samedi.

Il s'agissait d'une cinquième victoire consécutive pour les Canucks (7-2-2) qui trônent au sommet de la division Nord-Ouest.

Schroeder a enfilé l'aiguille en milieu de deuxième période en avantage numérique grâce à un puissant tir de la pointe qui s'est faufilé derrière le gardien Leland Irving, qui prend la relève de Miikka Kiprusoff blessé à un genou.

Le défenseur recrue est revenu à la charge à la fin du match en complétant un jeu amorcé par Mason Raymond et Christopher Tanev.

Lee Stempniak avait donné les devants aux Flames (3-4-2) au tout début du premier engagement. Ce fut toutefois le seul moment de réjouissance pour Calgary qui a vu sa séquence de victoires s'arrêter à deux.

Alexandre Burrows et Kevin Bieksa ont récolté un but et une mention d'aide chacun. Chris Higgins a inscrit l'autre filet des Canucks.

Cory Schneider, qui obtenait un deuxième départ consécutif, a repoussé 33 des 34 tirs dirigés vers lui. Irving a quant à lui cédé quatre fois sur 31 tirs.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook