Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Brouwer sonne la charge; les Capitals blanchissent les Panthers 5-0

samedi 2013-02-09 / 23:13 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Brouwer sonne la charge; les Capitals blanchissent les Panthers 5-0


WASHINGTON - Troy Brouwer a inscrit deux buts et Braden Holtby a repoussé 27 rondelles pour permettre aux Capitals de Washington de blanchir les Panthers de la Floride par la marque de 5-0, samedi.

Mathieu Perreault et Joel Ward ont ajouté un filet et une aide chacun et Alex Ovechkin a trouvé le fond du filet pour les Capitals (3-8-1), qui ont mis fin à une séquence de trois défaites.

Washington a inscrit plus de trois buts pour la première fois de la saison. Les deux équipes se retrouveront en Floride, mardi.

Les Capitals ont pris une avance de 1-0 à 17 minutes 45 secondes de la première période quand Jerred Smithson des Panthers (4-6-1) a accidentellement remis la rondelle au défenseur des Capitals, John Carlson. Le tir de ce dernier a été dévié par Brouwer devant le filet.

Celui-ci est revenu à la charge au deuxième engagement en acceptant une passe du gardien Holtby avant de déjouer José Théodore lors d'un avantage numérique. Il s'agissait de son cinquième filet de la saison et de la deuxième mention d'assistance en carrière pour Holtby.

Les Capitals ont enfilé l'aiguille en avantage numérique lors de leurs quatre derniers match.

Plus tard en deuxième, Joel Ward a procuré une avance de 3-0 aux siens en profitant du bon travail de Perreault et de Eric Fehr le long de la rampe. Ovechkin a ensuite inscrit son quatrième filet de la saison avant de voir Perreault enfiler le dernier but des Capitals.

 

La LNH sur Facebook