Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Brière a tranché en prolongation pour les Flyers

samedi 2013-02-09 / 16:50 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Brière a tranché en prolongation pour les Flyers


PHILADELPHIE – Un but de Daniel Brière marqué d’un tir du poignet dirigé de l’enclave à 1:47 de la période de prolongation a procuré une victoire de 4-3 aux Flyers de Philadelphie sur les Hurricanes de la Caroline samedi après-midi.

Brière a semblé avoir perdu le contrôle de la rondelle mais il a été en mesure de la récupérer au moment où il coupait dans l’enclave, d’où son tir a eu raison du gardien Cam Ward.

Brayden Schenn a terminé la rencontre avec un but et deux mentions d’aide et Jakub Voracek avec un but et une passe. Matt Read a été l’autre marqueur des Flyers, qui mettait fin à une séquence de quatre matchs à domicile en battant les Hurricanes pour la deuxième fois en sept jours.

Jiri Tlusty, Jeff Skinner et Joe Corvo, qui a ajouté une passe, ont déjoué Ilya Bryzgalov pour les Hurricanes, défaits pour la première fois en trois matchs.

Traînant de l’arrière 3-2 en troisième période, ils ont pu forcer la prolongation et récolter au moins un point grâce au premier but de la saison du défenseur Joe Corvo, qui avait été laissé de côté lors des trois matchs précédents. Les Hurricanes avaient emprisonné les Flyers dans leur territoire quand la rondelle s’est retrouvée sur le bâton de Corvo à la pointe droite. Son lancer a semblé dévier sur le défenseur Kurtis Foster et la rondelle a passé par-dessus Bryzgalov, à 7:58.

Les Flyers avaient repris l’avance 15 seulement après que les Hurricanes eurent créé l’égalité à 2-2 vers le milieu de la seconde période. Voracek a marqué ce but en battant de vitesse le défenseur Tim Gleason pour déposer son bâton devant la passe de Schenn, qui avait transporté la rondelle en territoire offensif.

Skinner avait marqué le deuxième but des Hurricane en venant de derrière le filet, après avoir été précédemment frustré à deux reprises.

Les Flyers avaient pris l’avance 2-1 au début de l’engagement. Eric Staal a voulu dégager la rondelle mais celle-ci a abouti sur un patin de Mike Knuble pour se retrouver directement sur le bâton de Read, qui a donné deux coups de patin avant de battre Ward du cercle des mises en jeu à sa gauche.

Les Hurricanes avaient frappé rapidement en début de rencontre lorsque Staal a eu le meilleur sur Sean Couturier à la mise en jeu pour remettre la rondelle à Corvo. Le tir frappé de ce dernier a été arrêté par Bryzgalov mais Tlusty a réussi son premier but de la saison en sautant sur le retour.

Schenn a fait 1-1 à la 14e minute en devançant le défenseur Bobby Sanguinetti pour rediriger le tir de Kimmo Timonen derrière Ward.

Les Hurricanes ont disputé presque tout le match avec 11 attaquants puisque Tim Wallace a été expulsé pour sa charge à l’endroit de Tye McGinn dès la septième minute de jeu. L’attaquant des Flyers a semblé avoir été atteint à la tête et il est demeuré étendu sur la glace pendant quelques instants, mais il a pu retourner au banc sans aide et est revenu au jeu plus tard dans la période.

 

La LNH sur Facebook