Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Alex Tanguay marque en prolongation et les Flames battent les Blue Jackets 4-3

jeudi 2013-02-07 / 22:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne



COLUMBUS - Alex Tanguay a marqué en décochant un tir sur réception à 1:07 de la prolongation et les Flames de Calgary ont pris la mesure des Blue Jackets de Columbus 4-3, jeudi soir, dans un match mettant aux prises deux des pires équipes de l'Association Ouest.

Peu après que les Blue Jackets aient menacé avec deux tirs de Fedor Tyutin, les Flames ont organisé une contre-attaque et Jarome Iginla a effectué une passe lobée en direction de Tanguay, qui a décoché un tir sur réception imparable du cercle droit des mises en jeu.

Tanguay a du même coup porté à sept sa série de matchs avec au moins un point. Il a marqué quatre buts et a obtenu cinq mentions d'assistance durant cette séquence.

Roman Cervenka, Mikael Backlund et Lee Stempniak ont aussi contribué un filet chacun pour les Flames, qui ont obtenu une deuxième victoire d'affilée. Jiri Hudler et T.J. Brodie ont récolté deux passes chacun.

Mark Letestu a inscrit un but et ajouté deux mentions d'aide à sa fiche, connaissant ainsi son premier match de trois points en 145 rencontres dans le circuit Bettman. Le vétéran Vaclav Prospal a obtenu un but et une mention d'assistance, et Matt Calvert a aussi touché la cible pour les Blue Jackets.

Ces deux formations avaient entamé la rencontre avec les plus faibles totaux de points de classement dans l'Ouest. Les Flames (2-3-2) étaient derniers avec six, tandis que les Blue Jackets (3-6-1) occupaient le 14e rang avec sept.

Les Flames ont disputé la rencontre sans les services de deux de leurs meilleurs joueurs. L'état de santé du gardien Miikka Kiprusoff sera réévalué quotidiennement après qu'il se soit blessé à une jambe. Le centre Mike Cammalleri, qui est à égalité au premier rang de l'équipe avec cinq passes, n'a pas pris part à la partie en raison d'une blessure de nature inconnue.

Leland Irving a remplacé Kiprusoff devant la cage des Flames et a participé à son neuvième match en carrière dans la LNH. Il a réalisé 26 arrêts, en route vers sa deuxième victoire.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook