Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Matteau dispute son 6e match avec les Devils, ne retournera pas chez l'Armada

jeudi 2013-02-07 / 19:46 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Matteau dispute son 6e match avec les Devils, ne retournera pas chez l'Armada

NEWARK - Les Devils du New Jersey ont choisi de conserver les services de Stefan Matteau, leur premier choix lors de la dernière séance de repêchage, ce qui signifie qu'il ne retournera pas chez l'Armada de Blainville-Boisbriand, du moins pour l'instant.

Les Devils ont ajouté le nom de l'attaquant de 18 ans dans la formation partante jeudi soir pour leur match contre le Lightning de Tampa Bay, et il disputera donc un sixième match cette saison dans la LNH. Cette décision signifie que la première année de son contrat de recrue s'applique à cette saison écourtée de 48 matchs.

Matteau peut toujours être rétrogradé dans les rangs juniors, mais son contrat de recrue est désormais en vigueur.

L'Américain a disputé les cinq premiers matchs de la saison sans obtenir le moindre point. Il a raté les quatre derniers pendant que le président et directeur général des Devils Lou Lamoriello songeait à l'avenir du joueur originaire de Chicago. Il a notamment occupé l'aile gauche sur le premier trio des Devils, complété par Travis Zajac et Ilya Kovalchuk.

En 35 matchs avec l'Armada cette saison, Matteau a marqué 18 buts et récolté 10 mentions d'aide, en plus d'écoper 70 minutes de pénalité.

 

La LNH sur Facebook