Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Hurricanes reviennent de l’arrière pour vaincre les Sénateurs 3-2 en prolongation

jeudi 2013-02-07 / 22:35 / LNH.com - Nouvelles

Par Erin Nicks - Correspondante LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hurricanes reviennent de l’arrière pour vaincre les Sénateurs 3-2 en prolongation


OTTAWA -- Jay Harrison a touché la cible à 2:19 en prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Sénateurs d’Ottawa par le pointage de 3-2 jeudi soir à la Place Banque Scotia.

Cam Ward a été sensationnel devant le filet de la Caroline, effectuant 45arrêts pour mériter la victoire. Chad LaRose et Alexander Semin ont aussi fait vibrer les cordages pour les Hurricanes, alors qu’Erik Karlsson et Daniel Alfredsson ont fait de même pour Ottawa, qui subissait une quatrième défaite de suite face aux Hurricanes.

Harrison, qui évolue à la défense, a foncé au filet avant de soulever le retour de lancer de Jordan Staal derrière Craig Anderson pour procurer à la Caroline une deuxième victoire à leur troisième match d’un voyage de six rencontres sur la route.

La Caroline a créé l’égalité 2-2 alors qu’il restait 7:34 à faire au temps réglementaire. Alors qu’Alfredsson purgeait une pénalité pour avoir retardé le match, un beau jeu de passes a été complété quand Eric Staal a remis la rondelle à Semin dans l’enclave, qui a lancé sur réception pour battre Anderson. C’était seulement la deuxième fois qu’Ottawa accordait un but en infériorité numérique cette saison. Avec cette mention d’aide, l’aîné des frères Staal a maintenant onze points en sept parties.

Les Hurricanes ont obtenu plusieurs bonnes chances de marquer en première période, mais ils n’ont pu venir à bout d’Anderson. À 8:37, Eric Staal s’est faufilé dans l’enclave et a lancé vers Anderson qui a effectué le premier arrêt. La rondelle s’est par la suite retrouvée sur la glace, et Staal est parvenu à s’en emparer et à la diriger rapidement vers le but. Anderson, qui était hors position, a effectué un plongeon spectaculaire devant sa cage et a repoussé la rondelle avec son bâton.

Ottawa a également reçu l’aide de la barre transversale en désavantage numérique à mi-chemin de l’engagement. Kyle Turris a été victime d’un revirement qui a permis à Semin de récupérer la rondelle, et le lancer de la pointe de l’attaquant des Hurricanes a frappé la tige.

Les Sénateurs ont ouvert le pointage tard en première période. Erik Karlsson a poussé une rondelle libre dans le fond du filet à 18:02 après que Ward eut arrêté le tir de Jakob Silfverberg, sans toutefois être capable de contrôler le retour.

Anderson a continué de se dresser devant le filet d’Ottawa au deuxième tiers. Drayson Bowman s’est emparé du disque et s’est avancé sur l’aile gauche. Il a décoché un lancer vers Anderson, mais le gardien des Sénateurs l’a frustré d’un arrêt de la mitaine.

Ward a également été occupé, et sa meilleure séquence a eu lieu à mi-chemin en deuxième période lorsqu’il a repoussé deux lancers de Silfverberg avec des arrêts des jambières.

La Caroline a nivelé le pointage à 1-1 à 12:59 quand la longue passe de Bowman a rejoint LaRose, qui a eu raison d’Anderson d’un tir du poignet pour inscrire son premier but de la campagne.

Alfredsson a redonné les devants à Ottawa à 16:04. Turris était en perte d’équilibre à la ligne bleue des Hurricanes, mais il est tout de même parvenu à remettre la rondelle à Alfredsson, qui s’est approché sur l’aile droite avant de battre Ward dans le haut du filet.

 

La LNH sur Facebook