Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Ducks blanchissent l’Avalanche 3-0

jeudi 2013-02-07 / 0:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com



DENVER – Les Ducks d’Anaheim semblent avoir frappé le gros lot sur le marché des joueurs autonomes après avoir raté les séries éliminatoires de la coupe Stanley, l’année dernière.

Les Ducks ont fait signer des contrats à Sheldon Souray, à Daniel Winnik et à Viktor Fasth qui ont tous contribué à la victoire de 3-0 contre l’Avalanche du Colorado au Pepsi Center, mercredi soir.

Depuis le début de la saison, les trois nouveaux venus ont tous joué des rôles importants dans le fait que l'équipe présente une fiche de 7-1-1, le meilleur départ de l’histoire de la franchise.

Souray, Saku Koivu et François Beauchemin ont marqué les buts des Ducks.

Fasth, un gardien suédois âgé de 30 ans, qui en est à sa première saison dans la LNH, a réussi le premier jeu blanc de sa carrière.

Souray, un défenseur de 36 ans, totalise déjà quatre buts et sept points, lui qui a inscrit le premier but de la rencontre, en plus d’amasser une aide sur celui de Koivu.

Winnik, un ex-attaquant de l’Avalanche, qui avait inscrit cinq buts avant le début du match, a récolté une assistance sur celui de Beauchemin en deuxième période.

Pour sa part, Fasth a effectué 30 arrêts et il est invaincu en quatre départs. Il présente une moyenne de 0,98 et un taux d’efficacité de ,968.

La victoire a permis aux Ducks de s’emparer du premier rang de la section Pacifique à égalité avec les Sharks avec 15 points, mais San Jose a disputé un match de plus. Les Ducks se sont aussi approché à trois points des Blackhawks de Chicago qui occupent la première place de l’Association de l’Ouest.

Les Ducks en étaient à leur quatrième victoire de suite et ils présentent une fiche de 5-0-1 à leurs six derniers matchs. Ils disputaient le premier d’une série de six matchs sur les patinoires adversaires, eux qui n’ont pas perdu en temps réglementaire à l’étranger depuis le début de la saison (3-0-1).

Pour sa part, l’Avalanche en était à une deuxième défaite consécutive devant ses partisans. Colorado a perdu cinq de ses sept derniers matchs et il a glissé sous la marque de ,500 (4-6-0). L’Avalanche a d’ailleurs été blanchi trois fois depuis le début de la saison.

Les Ducks ont inscrit deux buts sur leurs huit premiers tirs à la première période.

Souray a marqué dans une troisième rencontre d’affilée quand son tir frappé de la ligne bleue est passé à travers patins et bâtons pour déjouer le gardien Semyon Varlamov à 6:20.

Koivu a marqué avec l’aide de Souray et de Teemu Selanne lors d’un avantage numérique de deux joueurs à 15:39.

Souray a passé à Selanne dans le cercle droit des mises en jeu et ce dernier a repéré son compatriote Koivu devant le but qui a doublé l’avance des visiteurs.

Les Ducks ont augmenté leur priorité à 3-0 au milieu de la deuxième quand Winnik a rejoint Beauchemin qui a tiré sur réception de l’enclave. Koivu a également amassé une aide sur le but.

L’Avalanche n’a obtenu aucun tir au but lors d’une supériorité numérique à la première période, eux qui sont 3-en-33 en pareilles circonstances cette saison.

Les Ducks ont rappelé le défenseur Jordan Hendry de Norfolk de la LAH et il a remplacé Toni Lydman qui souffrait de la grippe.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook