Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Blake Geoffrion prend du mieux après avoir subi une fracture du crâne

mercredi 2013-02-06 / 19:13 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

MONTRÉAL – L’attaquant des Bulldogs de Hamilton Blake Geoffrion prend du mieux après avoir subi une fracture du crâne et il a rencontré les médias au début de la soir ée de mercredi au Centre Bell pour dire qu’il se sent mieux de jour en jour.

Geoffrion, dont le père Danny a évolué avec le Canadien de 1979 à 1981, a subi une sérieuse blessure le 9 novembre qui aurait pu mettre fin à sa carrière lors d’un match des Bulldogs contre le Crunch de Syracuse, au Centre Bell.

Après avoir été transporté en ambulance à l’Hôpital général de Montréal, l’attaquant de 24 ans a subi d’urgence au début de la nuit une opération délicate alors que les médecins craignaient des dommages permanents au cerveau.

« Non, je ne suis pas ici pour annoncer ma retraite », a lancé Geoffrion, heureux de revoir le Centre Bell. « Je suis encore jeune et j’espère être bientôt de retour au jeu.

« Je voulais vous rencontrer, a-t-il expliqué, pour vous dire où j’en suis. Je me sens mieux de jour en jour. Je vais faire tout ce qui est possible pour revenir au jeu. J’ai hâte. Le hockey me manque beaucoup.»

Geoffrion doit rencontrer les médecins jeudi pour une évaluation médicale. Il a confié qu’il ressent encore des symptômes, ce qui l'a empêché de faire beaucoup de choses en réhabilitation.

Geoffrion a été blessé par une sévère mise en échec légale le long de la rampe du défenseur du Crunch, Jean-Philippe Côté. Il a été atteint à la tête par le patin de Côté. Même s’il avait le visage ensanglanté, il a regagné le vestiaire par ses propres moyens, puis il a été transporté à l'hôpital pour y subir des examens. Son père Danny et son épouse, qui assistaient au match, sont montés à bord de l'ambulance.

« Quand j’ai été frappé, je ne pensais pas que c’était aussi sérieux, a confié Geoffrion. Je me disais que j’allais avoir besoin de points de suture. Je n’ai vraiment réalisé la gravité de la blessure que quelques jours plus tard quand j’ai vu une image. C’était effrayant. En toute honnêteté, je n’avais pas réalisé que c’était aussi sérieux. »

Après avoir obtenu soncongé de l’hôpital, Geoffrion a passé le congé de l’Action de Grâces au domicile de ses parents à Nashville, où il a effectué un séjour de trois semaines.

Côté s’était excus éauprès de Geoffrion en lui envoyant un message texte au lendemain de sa blessure.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 3-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-1
 

La LNH sur Facebook