Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Sestito inscrit un doublé et les Flyers vainquent le Lightning 2-1

mardi 2013-02-05 / 22:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Sestito inscrit un doublé et les Flyers vainquent le Lightning 2-1


PHILADELPHIE – Deux des trois meilleurs marqueurs de la LNH la saison dernière, dont le détenteur du trophée Maurice-Richard, et deux des cinq meilleurs marqueurs de la présente campagne étaient sur la glace mardi soir, sans oublier plusieurs autres attaquants redoutables et joueurs étoiles.

Or, le joueur le plus productif de la soirée ne comptait que deux buts en carrière avant ce soir et avait été rayé de l’alignement cinq fois en neuf parties cette saison.

Tom Sestito a connu son premier match de deux buts dans la LNH et le gardien de but Ilya Bryzgalov a repoussé 19 des 20 lancers dirigés contre lui pour permettre aux Flyers de Philadelphie de signer un deuxième gain de suite en défaisant le Lightning de Tampa Bay par la marque de 2-1.

Benoit Pouliot a compté l’unique filet du Lightning et le gardien Anders Lindback a effectué 22 arrêts.

Après une première période sans but, les Flyers ont frappé les premiers lorsqu’ils ont profité d’une bévue en zone défensive de leurs adversaires. Steven Stamkos a cafouillé avec la rondelle le long de la bande et Jakub Voracek s’en est emparée. Il l’a ensuite refilée à Sestito, posté dans l’enclave du côté opposé. Le gros attaquant y est allé d’une petite feinte, puis il a poussé le disque entre les jambières de Lindback. Il s’agissait du troisième but en carrière de Sestito et de son premier depuis le 23 décembre 2010.

La performance de Bryzgalov permettait d’espérer que ce but suffise, mais Tampa Bay, qui a amorcé la rencontre au premier rang du circuit avec 4,88 buts pour par partie, a enfin percé la muraille du cerbère des Flyers à 9:30 du troisième engagement. Pouliot a alors inscrit son troisième but de la campagne.

Teddy Purcell a eu le dessus sur trois adversaires derrière la cage des Flyers pour s’emparer de la rondelle avant de la remettre à l’aveuglette devant le filet. Pouliot a sauté sur l’occasion et son tir sur réception a touché la cible.

Quelques instants plus tard, Sestito s’est de nouveau signalé. Maxime Talbot a pénétré dans le territoire de Tampa Bay sur l’aile droite avant de passer le disque vers le centre à Ruslan Fedotenko. Ce dernier l’a poussé plus loin devant lui et c’est Sestito qui l’a récupéré. Il y est allé de la même feinte qu’en deuxième période et il a encore une fois battu Lindback entre les jambières. Ce but marqué à 11:49 donnait les devants 2-1 aux Flyers.

C’est tout ce dont avait besoin Bryzgalov, qui connaît un bon début de saison. Il s’est surpassé lorsque les meilleurs éléments du Lightning ont obtenu leurs plus belles occasions de marquer.

Alors qu’il restait 3:08 à faire au premier vingt, Stamkos a été laissé seul dans le cercle des mises en jeu de gauche, son endroit de prédilection, quand Martin St-Louis l’a repéré. Stamkos a accepté sa passe à travers l’enclave avant de décocher un lancer que Bryzgalov a miraculeusement arrêté.

Puis, avec 1:50 à jouer au deuxième tiers, Stamkos a profité d’un revirement des Flyers derrière leur propre filet pour contourner la cage et s’avancer à la gauche de Bryzgalov. Le gardien russe a plongé pour harponner la rondelle, puis il s’est vite relevé pour traverser sa cage et empêcher le disque de pénétrer dans le filet après avoir rebondi sur le patin de son coéquipier Adam Hall.

Enfin, avec 15:43 à faire à la rencontre, il a stoppé le lancer de la recrue Cory Conacher avant de dégager le retour par-dessus son filet avec son gant.

Le Lightning, qui amorçait un périple de quatre parties sur la route mardi, a disputé la majorité de la rencontre avec seulement 11 attaquants en raison de la blessure subie par B.J. Crombeen. Crombeen et Zac Rinaldo des Flyers se sont livré un combat à 6:19 de la première période. Crombeen a semblé éprouver des difficultés en se dirigeant au banc des punitions, alors il a été reconduit au vestiaire des siens. Le Lightning a ensuite annoncé qu’il ne reviendrait pas au jeu par mesure préventive.

Suivez Adam Kimelman sur Twitter : @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook