Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Clarkson marque deux fois et les Devils ont raison des Rangers 3-1

mardi 2013-02-05 / 22:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Clarkson marque deux fois et les Devils ont raison des Rangers 3-1


NEWARK – Le gardien des Devils du New Jersey, Martin Brodeur, a rappelé à l’attaquant David Clarkson avant le début de la saison que s’il voulait marquer 30 buts à nouveau, il lui faudrait garder le rythme de la dernière campagne, une marque qu’il n’est arrivé à atteindre qu’à la 79e rencontre du calendrier régulier.

Clarkson est à l’écoute; à ce rythme, il inscrirait 37 buts.

Clarkson a marqué à deux reprises, mardi soir, ce qui lui donne un total de sept buts en neuf rencontres, pour aider les Devils à vaincre les Rangers de New York 3-1 au Prudential Center. Clarkson a également amassé une mention d’aide sur le but de son coéquipier Adam Henrique, qui a ouvert la marque durant les cinq premières minutes du match, pendant que Brodeur stoppait 24 tirs pour enregistrer son 47e gain en carrière face aux Rangers.

Patrik Elias a amassé des passes sur les trois buts pour enregistrer son deuxième match de trois points de la saison avec les Devils, dont le dossier est maintenant de 5-1-3.

Les Rangers, qui ont maintenant une fiche de 4-5-0, ont donné la réplique via la recrue Chris Kreider en troisième période, lui qui disputait un premier match depuis le 24 janvier. Henrik Lundqvist a réalisé 19 arrêts, mais a été battu par Henrique et Clarkson en première période, puis à nouveau par Clarkson au cours d’un jeu de puissance tôt en troisième période.

Clarkson a donné une avance de 3-0 aux Devils avec son quatrième but de la saison en supériorité numérique, à 2:53 de la troisième période. Arron Asham des Rangers était au cachot pour avoir accroché Jacob Josefson durant une montée à deux contre un avec Bobby Butler.

Kreider a marqué moins de quatre minutes plus tard, lorsqu’il a saisi une passe de Brad Richards dans le cercle gauche et a battu Brodeur haut du côté du bâton, pour son premier de la saison.

C’était d’ailleurs le premier but de Kreider en saison régulière, lui qui a récolté cinq filets le printemps dernier lors des séries éliminatoires avec les Rangers.

Brodeur a préservé l’avance de deux buts des siens grâce à un superbe arrêt de la mitaine sur Carl Hagelin, qui a été frustré sur sa tentative de faire dévier une passe de Rick Nash, avec 7:28 à faire au troisième tiers.

L’avantage numérique a encore été un problème pour les Rangers, qui ont été blanchis en cinq occasions, n’enregistrant que trois tirs au filet avec un homme en plus. Ils n’ont tiré au filet qu’à trois occasions au cours des quatre supériorités numériques obtenues en première période.

Les Rangers ont maintenant un dossier de 3-en-35 (8,6 pour cent) en avantage numérique cette saison. Ils étaient à égalité au 28e rang dans le circuit avant le match de ce soir.

Malgré tout, le défenseur Marc Staal est passé à un arrêt miraculeux près de Brodeur de marquer en supériorité numérique tard en première période.

Avec le défenseur des Devils Andy Greene au cachot suite à une double mineure pour bâton élevé sur Asham, Staal a reçu une passe transversale de Kreider et a tenté d’enfiler l’aiguille, mais Brodeur a effectué un déplacement latéral dans son demi-cercle et de la jambière est parvenu à faire l’arrêt avant de tomber sur la rondelle avec 4:22 à jouer.

Deux minutes après la sortie de Greene, Clarkson a tiré depuis l’enclave et a déjoué Lundqvist pour inscrire son sixième but de la saison.

Les Devils avaient pris une avance de 1-0 après cinq minutes de jeu, lorsque Henrique a mis la touche finale à un superbe échange pour son deuxième filet de la campagne. Clarkson a repéré Elias derrière le filet, ce dernier a effectué une passe en diagonale à Henrique au cercle gauche et le joueur des Devils a battu Lundqvist avec un tir haut du côté du bouclier.

Henrique avait battu les Rangers et envoyé les Devils du New Jersey en finale de la Coupe Stanley avec son but gagnant en prolongation du match numéro six de la finale de l’Association de l’Est, lors du printemps dernier, mais son but de mardi représentait son premier point récolté en carrière en six rencontres de saison régulière contre les rivaux des Devils.

Désespérément à la recherche d’offensive, l’entraîneur des Rangers, John Tortorella, a mélangé ses trios avec un peu plus de trois minutes à jouer en deuxième période, séparant Brad Richards de Nash et Marian Gaborik.

Tortorella a passé le reste de la soirée à tenter des combinaisons avec ses attaquants, dont la recrue J.T. Miller, qui faisait ses débuts dans la LNH, au centre de la quatrième unité avec Kreider et Darroll Powe. Tortorella a utilisé Miller à l’aile en le remontant dans la hiérarchie de l’alignement au cours du match.

Les Rangers devaient se débrouiller sans le défenseur Dan Girardi, qui selon l’équipe est amoché et on considère son cas au jour, le jour. Girardi avait disputé 120 rencontres consécutives depuis le 1er février 2011. Il n’a raté que trois rencontres depuis son entrée dans la LNH en 2007.

Girardi a dominé les Rangers au niveau du temps d’utilisation lors des huit premiers matchs de la saison, passant en moyenne 24:54 minutes sur la glace par rencontre.

 

La LNH sur Facebook