Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sénateurs et Sabres veulent retrouver le sentier de la victoire

mardi 2013-02-05 / 11:34 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Sénateurs et Sabres veulent retrouver le sentier de la victoire

SABRES (3-5-1) contre SÉNATEURS (5-3-1)

Cette saison: C’est le premier de quatre duels entre les deux rivaux de la Division Nord-Est. En 2011-12, les deux formations ont divisé les honneurs de la série, alors que les Sabres ont enregistré un gain de 4-3 en tirs de barrage lors du dernier match, dans une performance de 36 arrêts du gardien Ryan Miller.

L’histoire qui fait jaser: Les deux équipes viennent d’encaisser des défaites consécutives, mais Ottawa n’a pas encore perdu en temps réglementaire à la maison cette saison. Les Sénateurs, qui entament un séjour de quatre rencontres à domicile qui commence avec les Sabres, sont présentement au sixième rang dans l’Association de l’Est avec 11 points. Les Sabres sont présentement au 11e échelon avec sept points. Les Sénateurs auront de toute évidence à s’ajuster à la vie sans leur centre numéro un, Jason Spezza, à qui on a diagnostiqué une hernie discale le mois dernier et qui sera au rencart pour une durée indéterminée.

Sous la loupe

Sabres: Les Sabres ont accordé trois buts sans réplique aux Panthers, dimanche, dans un revers de 4-3, au First Niagara Center. Les avants Thomas Vanek et Cody Hodgson ont tous deux enregistré une performance d’un but et deux mentions d’aide dans la défaite. Jason Pominville a également marqué, alors que les Sabres ont pris les devants par la marque de 3-1. La ligne Vanek-Hodgson-Pominville a produit 18 des 27 buts marqués par Buffalo, cette saison.

« Ce trio joue vraiment bien », a dit l’entraîneur Lindy Ruff. « Ils ont une bonne chimie et jouent bien, ils effectuent de bons jeux, mais nous avons besoin de la production d’autres joueurs au tableau indicateur. »

Sénateurs: Les Sénateurs ont dirigé 33 tirs vers le filet de Carey Price, du Canadien, dimanche, mais une seule rondelle a atteint le fond du filet dans un revers de 2-1 au Centre Bell. Jakob Silfverberg a inscrit l’unique but pour Ottawa, qui encaissait un troisième revers de suite à l’étranger. Le gardien Craig Anderson (5-2-1, moyenne de 1,12 et pourcentage d’arrêts de ,964) n’a toujours pas alloué un seul but après la première période à chacune de ses apparitions en 2012-13.

En feu: Vanek a marqué huit buts et mène la ligue avec 19 points en huit rencontres chez les Sabres; il compte quatre parties avec plus d’un point. Anderson, qui mène la LNH au chapitre du pourcentage d’arrêts et de la moyenne, a stoppé 242 des 251 tirs dirigés vers lui en temps réglementaire et en surtemps pour les Sénateurs.

À l’infirmerie: Les défenseurs des Sabres Andrej Sekera (bas du corps) et Robyn Regehr (pied) pourraient prendre part au match…La présence du défenseur des Sénateurs Sergei Gonchar et de l’attaquant Guillaume Latendresse est incertaine, eux qui sont aux prises avec un virus…Le défenseur des Sénateurs Mike Lundin (pouce) devrait rater les trois prochaines semaines d’action.

 

La LNH sur Facebook