Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Deux buts de Benn et Dallas l’emporte au Colorado

mardi 2013-02-05 / 1:03 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Deux buts de Benn et Dallas l’emporte au Colorado

DENVER – Comme les autres joueurs des Stars de Dallas, Jamie Benn avait faim de buts au cours des neuf premières rencontres de la saison. Les Stars n’avaient enregistré qu’une faible moyenne de 1,8 filet par rencontre, tandis que Benn n’avait toujours pas trouvé le fond du filet.

Les choses se sont déroulées différemment, lundi soir, au Pepsi Center, alors que Benn a marqué à deux reprises pour mener les Stars vers un gain de 3-2 face à l’Avalanche du Colorado, qui s’incline pour une première fois en quatre rencontres à domicile.

Les Stars ont gaspillé une avance de 2-0 tôt dans le match, mais l’équipe a repris les devants 3-2 à 15:29 de la deuxième période, grâce au deuxième but et au troisième point du match de Benn, filet inscrit lors d’une pénalité à retardement. Derek Roy, qui avait raté les cinq parties précédentes à cause d’une blessure à l’aine, a repéré Benn dans le haut de l’enclave et son tir a battu le gardien Semyon Varlamov du côté du bâton.

L’Avalanche avait créé l’égalité à 11:33, à la faveur d’un jeu de puissance, par l’entremise de P.A. Parenteau. Le gardien des Stars Kari Lehtonen a effectué un arrêt du plastron, sur le tir de Paul Stastny, posté à sa droite, mais Parenteau s’est emparé du retour au vol, marquant du côté opposé pour enregistrer son septième de la saison.

Ce n’était que le troisième but de la saison en 31 occasions en avantage numérique pour l’Avalanche.

Les Stars n’ont eu besoin que de neuf minutes pour prendre les devants 2-0 en première période, avant que Milan Hejduk, à son 1000e match en carrière dans la LNH, ne coupe l’avance de moitié.

Benn a marqué son premier à 2:21 sur une échappée, après avoir ravi le disque au défenseur Matt Hunwick de l’Avalanche.

Brenden Morrow a fait 2-0 avec son premier à 11:18, après que Benn eût poussé la rondelle entre les jambes du joueur de centre Matt Duchene, de l’Avalanche, lors d’une mise au jeu dans le cercle droit. Jaromir Jagr a pris possession du disque et a repéré Morrow devant le filet.

Les Stars ont obtenu une chance en or de prendre le plein contrôle du match à 13:21, à la faveur d’un avantage numérique de deux hommes qui a duré deux minutes complètes, alors que Patrick Bordeleau (assaut) et Hunwick (rudesse) étaient au cachot pour l’Avalanche. Mais l’Avalanche a tué les pénalités, avec l’aide de Varlamov, qui a effectué quatre arrêts.

Hejduk, le seul joueur de l’histoire de l’Avalanche à porter uniquement cet uniforme durant les 1000 premières parties de sa carrière, a marqué son premier but de la saison à 18:12, en redirigeant le rebond du tir de John Mitchell.

L’arbitre Chris Rooney a chuté sur la patinoire et y est resté durant de longues minutes après avoir été atteint à la tête par une rondelle déviée à 3:18 du premier tiers. Rooney est finalement parvenu a se relever et a été accompagné hors de la glace pour recevoir des soins médicaux. Il n’est pas revenu dans la rencontre, laissant Justin St-Pierre officier seul.

Rooney a été atteint après un tir de la ligne bleue du défenseur Jamie Oleksiak, des Stars, et la rondelle a bifurqué sur le patin de Stastny.

 

La LNH sur Facebook