Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ward effectue 41 arrêts dans une victoire de 4-1 des Hurricanes

lundi 2013-02-04 / 22:42 / LNH.com - Nouvelles

Par Neil Acharya - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Ward effectue 41 arrêts dans une victoire de 4-1 des Hurricanes

TORONTO – Après avoir connu un début de saison difficile, le gardien Cam Ward a retrouvé tous ses moyens, lundi soir.

L’ex-vainqueur du trophée Conn Smythe a bloqué 41 des 42 tirs qu’il a reçus - incluant des superbes arrêts contre Phil Kessel, James van Riemsdyk et Tyler Bozak à la troisième période - et il a mené les Hurricanes de la Caroline à une victoire de 4-1 contre les Maple Leafs de Toronto au Air Canada Centre.

Jordan Staal, Eric Staal, Justin Faulk et Patrick Dwyer ont marqué les buts des Hurricanes, et Jeff Skinner a amassé trois aides dans la victoire.

Matt Frattin a inscrit l’unique but des Maple Leafs à 5:44 de la première période. Les Maple Leafs n’ont marqué aucun but en cinq supériorités numériques.

Le gardien torontois, James Reimer, a bloqué 35 des 39 tirs qu’il a affrontés.

Les Hurricanes, qui menaient 2-1 au début de la troisième, ont vu Faulk augmenter leur avance dès la 43e seconde en marquant son deuxième but de la saison lors d’un avantage de deux joueurs.

Dwyer a scellé la victoire des visiteurs à 9:58 avec un tir des poignets de l’enclave. Dwyer, qui en était à son troisième but de la saison, amassait son deuxième point de la rencontre.

Au début du deuxième engagement, les Maple Leafs ont commis une erreur dans leur zone et Jordan Staal en a profité pour réussir son premier but dans l’uniforme des Hurricanes à 1:21.

Dwyer a attiré plusieurs adversaires vers lui, avant de remettre la rondelle devant le but à Staal laissé seul devant Reimer qu’il a facilement battu à l’aide d’un tir du revers.

Au milieu de la période, l’aîné de Jordan, Eric, a lui aussi marqué pendant que l’attaquant Jay McClement, des Leafs, purgeait une mineure pour inconduite. Le capitaine des Hurricanes en était à son septième but de la campagne.

Les Hurricanes en étaient eux, à leur premier but en 17 avantages numériques et ils ont terminé le match avec une fiche de 2-en-4 en pareilles occasions.

Avec un peu plus d’une minute à jouer à la deuxième, Tyler Bozak croyait bien avoir égalé le score, mais après révision, les officiels ont fait savoir que le joueur des Leafs avait dévié le tir de Michael Kostka dans le filet avec son patin.

Frattin a marqué son cinquième but de la saison, un sommet chez les Maple Leafs à 5:44 de la première.

L’attaquant des Leafs a sauté sur une rondelle que le défenseur Bobby Sanguinetti n’a pu récupérer devant Ward.

Clarke MacArthur a effectué un retour au jeu pour les Maple Leafs après avoir raté trois matchs en raison d’une blessure à un doigt.

 

La LNH sur Facebook