Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Vanek, Kunitz et Luongo sont les trois étoiles de la semaine

lundi 2013-02-04 / 13:59 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

NEW YORK – L’ailier gauche des Sabres de Buffalo Thomas Vanek, l’ailier gauche des Penguins de Pittsburgh Chris Kunitz et le gardien des Canucks de Vancouver Roberto Luongo ont reçu le titre de joueurs de la semaine dans la LNH.

PREMIÈRE ÉTOILE -- THOMAS VANEK, AG, SABRES DE BUFFALO

Vanek a pris le premier rang des marqueurs de la LNH en enregistrant un sommet de 10 points (cinq buts et cinq passes) en quatre rencontres la semaine dernière. Vanek a enregistré un point sur 71 pour cent des buts de son équipe, en amassant une mention d’aide dans une défaite de 4-3 en prolongation, face aux Maple Leafs de Toronto, le 29 janvier. Il a ensuite récolté son deuxième match de cinq points de la campagne (trois buts et deux passes), dans une victoire de 7-4 sur les Bruins de Boston, le 31 janvier, devenant ainsi le premier joueur des Sabres en 20 ans à enregistrer plus d’un match de cinq points au cours d’une même saison. Pat Lafontaine et Alexander Mogilny avaient enregistré six et trois récoltes du genre en 1992-93. Vanek a inscrit l’unique but des siens dans une défaite de 6-1 face aux Canadiens de Montréal, le 2 février, et a amassé un but et ajouté deux mentions d’aide dans une autre défaite, 4-3, face aux Panthers de la Floride, le 3 février. Le joueur de 29 ans natif de Vienne en Autriche, en est à sa huitième saison dans la LNH, toutes avec Buffalo, après avoir été sélectionné cinquième au total par les Sabres, lors du Repêchage 2003 de la LNH.

DEUXIÈME ÉTOILE -- CHRIS KUNITZ, AG, PENGUINS DE PITTSBURGH

Kunitz a récolté huit points (cinq buts et trois passes) en quatre rencontres, incluant une paire de filets victorieux alors que les Penguins ont remporté trois de leurs quatre duels pour prendre la tête de la Division Atlantique. Il a inscrit une mention d’aide dans une défaite de 4-1, contre les Islanders de New York, le 29 janvier, il a marqué un but et amassé deux passes en plus de montrer un différentiel de plus-4 dans un gain de 5-1 aux dépens des Devils du New Jersey, le 2 février, puis il a terminé sa semaine de travail avec le premier match de quatre buts de sa carrière, sur autant de lancers, dans un triomphe de 6-3 sur les Capitals de Washington, le 3 février. Kunitz, qui a marqué un sommet de 26 buts en 82 rencontres avec les Penguins de Pittsburgh en 2011-12, domine son équipe avec six buts en neuf rencontres, cette saison.

TROISIÈME ÉTOILE -- ROBERTO LUONGO, G, CANUCKS DE VANCOUVER

Luongo a compilé un dossier de 2-0-1, une moyenne de buts alloués par match de 0,95 et un pourcentage d’arrêts de ,963, aidant les Canucks à s’emparer du premier rang dans la Division Nord-Ouest. Luongo a commencé sa semaine en effectuant 26 arrêts dans une défaite de 3-2 en tirs de barrage face aux Kings de Los Angeles, le 28 janvier. Il a stoppé 24 tirs pour mériter le 61e jeu blanc de sa carrière dans un triomphe de 3-0 sur l’Avalanche du Colorado, le 30 janvier, et a fait 27 arrêts dans un gain de 2-1 en tirs de barrage sur les Blackhawks de Chicago, le 1er février. Luongo montre un dossier de 2-0-2, une moyenne de 1,46 et un pourcentage d’arrêts de ,944 en quatre apparitions devant le filet cette saison.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook