Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Luongo obtient le départ pour les Canucks lundi

dimanche 2013-02-03 / 18:24 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Luongo obtient le départ pour les Canucks lundi

Roberto Luongo sera d’office lorsque les Canucks de Vancouver reprendront l’action, lundi soir.

L’entraîneur Alain Vigneault a annoncé dimanche que Luongo aurait droit à un quatrième départ consécutif, alors que les Canucks affronteront les Oilers d’Edmonton, au Rexall Place.

Luongo, 33 ans, a arrêté 27 des 28 tirs des Blackhawks de Chicago, vendredi soir, dans une victoire de 2-1 des Canucks. La victoire est survenue deux jours après que Luongo eût enregistré un jeu blanc contre l’Avalanche du Colorado par la marque de 3-0. Il montre un dossier de 2-0-2 et une moyenne de 1,46, en plus d’afficher un pourcentage d’arrêts de ,944 en cinq rencontres.

Cory Schneider, qui avait reçu l’étiquette de gardien numéro un avant le début de la saison, n’a pas vu d’action, depuis qu’il a accordé quatre buts dans une défaite de 4-1, face aux Sharks de San Jose, le 27 janvier. Schneider montre une moyenne de 3,13 buts alloués par rencontre et un pourcentage d’arrêts de ,897 en quatre présences devant le filet.

Luongo a fait l’object de rumeurs de transaction depuis plusieurs mois. Le directeur général des Canucks, Mike Gillis, était à Washington, dimanche après-midi, pour observer le match opposant les Capitals de Washington aux Penguins de Pittsburgh.

 

La LNH sur Facebook