Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Panthers sont venus de l’arrière pour battre les Sabres 4-3

dimanche 2013-02-03 / 18:09 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Ryndak - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Panthers sont venus de l’arrière pour battre les Sabres 4-3


BUFFALO, N.Y. – Un but du défenseur Brian Campbell réussi en avantage numérique à mi-chemin de la troisième période a procuré un gain de 4-3 aux Panthers de la Floride sur les Sabres dimanche après-midi à Buffalo.

Les Panthers ont comblé un déficit de 3-1 en marquant deux buts à la deuxième période pour enregistrer leurs premiers points de la saison à l’étranger à leur premier d’une série de quatre matchs sur la route.

Quant aux Sabres, ils subissaient une deuxième défaite en 24 heures, après avoir été humiliés 6-1 à Montréal la veille, une cinquième en tout à leurs sept derniers matchs.

Neuf joueurs des Panthers se sont inscrits au pointage, Thomas Kopecky ayant été le seul à récolter deux points, deux mentions d’aide.

Shawn Mattias, George Parros et Peter Mueller ont réussi les trois premiers buts des vainqueurs.

Thomas Vanek, qui est en feu, a marqué son huitième but pour les Sabres, et ajouté deux aides, une performance imitée par Cody Hodgson. Alexander Sulzer a été l’autre marqueur. Vanek a 19 points en huit matchs, en tête des compteurs de la LNH. Les trois points de Hodgson égalaient son meilleur total en carrière, à son 100 e match dans la LNH.

Campbell a marqué son quatrième but en s’avançant de la pointe gauche après avoir reçu une passe de Kopecky pour battre Ryan Miller d’un tir du poignet haut.

José Théodore n’a affronté que 20 lancers devant le filet des Panthers tandis que Miller en a reçu 33.

Vanek a ouvert la marque dès la troisième minute de jeu en tirant sur réception d’une passe précise de Jason Pominville, qui avait pourtant le dos tourné à son coéquipier.

Les Panthers ont créé l’égalité quelque six minutes plus tard. Jerred Smithson a gagné la mise en jeu face à Tyler Ennis et la rondelle s’est retrouvée sur la palette de Mattias, qui a marqué son premier but de la saison d’un lancer frappé.

Hodgson a redonné l’avance aux Sabres avant la fin de l’engagement. Vanek a soutiré la rondelle au défenseur Mike Weaver et s’est avancé près du filet de Théodore pour la remettre devant à Hodgson, qui a eu le meilleur sur Kopecky pour enregistrer un cinquième but cette saison.

Les Sabres ont porté leur avance à deux buts à la quatrième minute de la seconde période lorsque le tir sur réception dirigé de la ligne bleue par Sulzer a déjoué Théodore.

Les Panthers ont rétréci l’avance à mi-chemin de la période. Parros a suivi Stephen Weiss qui a transporté la rondelle jusque dans le territoire et accepté la passe arrière de celui-ci pour battre Miller d’un tir du poignet avec son premier but depuis le 10 février dernier. C’était aussi son tout premier point depuis ce jour-là. Weiss avait raté les quatre derniers matchs en raison d’une blessure au bas du corps.

Mueller a fait 3-3 à 54 secondes de la fin de l’engagement. Drew Shore a été le premier sur la rondelle dégagée par les Panthers au fond du territoire des Sabres et il a pu tirer en direction de Miller qui a accordé le retour en plein sur la palette du bâton de Mueller.

Ce match était par ailleurs le 800e dans la LNH du défenseur Filip Kuba des Panthers.

 

La LNH sur Facebook