Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Tour du chapeau de Kunitz dans la victoire des Penguins

dimanche 2013-02-03 / 16:18 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Tour du chapeau de Kunitz dans la victoire des Penguins


WASHINGTON - Deux fois les Capitals de Washington sont parvenus à combler un déficit.

Puis Chris Kunitz et les Penguins de Pittsburgh ont vu à ce que ça ne se reproduise plus.

Kristopher Letang a marqué d’un tir du poignet moins de trois minutes après le but de John Carlson qui faisait 2-2 à la troisième période, Kunitz a doublé l’avance 37 secondes plus tard et réussi deux autres buts, et les Penguins l’ont finalement emporté 6-3 dimanche après-midi à Washington.

Grâce à cette deuxième victoire en 24 heures, les Penguins (6-3-0) ne sont plus qu’à un point des Bruins de Boston au sommet de l’Association de l’Est.

Carlson a réussi son drôle de but le dos au filet! Le défenseur a simplement voulu dégager la rondelle du centre de la patinoire mais celle-ci a fait un bond capricieux pour se retrouver dans le filet du pauvre Tomas Vokoun, qui s’était éloigné pour tenter de l’intercepter. Carlson retournait au banc des joueurs lorsque la rondelle a pénétré dans le filet.

Les Penguins ont mis moins de quatre minutes à réussir le premier but, l’oeuvre du défenseur Paul Martin qui a reçu la rondelle de Sidney Crosby à la mise en jeu. Son tir du poignet de la ligne bleue a été dévié derrière Braden Holtby. Moins d’une minute plus tard, le gardien des Capitals frustrait Zach Boychuk à deux reprises en échappée, et à peine 30 secondes plus tard Mike Green, un autre défenseur, créait l’égalité d’un tir sur réception.

Matt Cooke a redonné l’avance aux Penguins plus de trois minutes plus tard en faisant dévier un tir du défenseur Deryk Engelland.

Les trois derniers buts de la rencontre, les deux de Kunitz et celui de Mike Ribeiro des Capitals, ont été réussis en avantage numérique, de deux joueurs pour le dernier but de Kunitz à huit secondes de la fin de la rencontre.

Vokoun a repoussé 21 des 24 lancers dirigés vers lui, Holtby, 20 des 26.

Les Capitals et leur nouvel entraîneur Adam Oates connaissent un début de saison difficile comme l’indique leur fiche de 2-6-1.

 

La LNH sur Facebook