Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Max Pacioretty devance tous les pronostics et revient au jeu contre les Sénateurs

dimanche 2013-02-03 / 14:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Emna Achour - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Max Pacioretty devance tous les pronostics et revient au jeu contre les Sénateurs

MONTRÉALMax Pacioretty a effectué un retour au sein de la formation du Canadien de Montréal contre les Sénateurs d’Ottawa, dimanche.

À la suite de la période d’échauffement, le CH a confirmé que l’attaquant de 24 ans allait être en mesure de revenir au jeu après avoir raté les quatre derniers matchs des siens.

Pacioretty avait subi une appendicectomie d’urgence samedi dernier, et devait initialement rater au minimum trois semaines d’activités.

Ryan White était donc à nouveau laissé de côté, alors que Tomas Kaberle – qui n’a pas pris part à la séance d’échauffement – et Yannick Weber a également assisté au match du haut des gradins.

Le retour inattendu de Pacioretty ne devrait pas surprendre tant que ça.

On parle d’un joueur qui a gagné le trophée Bill Masterton la saison dernière quand il a effectué un retour au jeu à la suite d’une commotion cérébrale combinée à une grave blessure au cou qui l’avaient tenu à l’écart du jeu pour les 15 derniers matchs de la saison régulière et sept matchs éliminatoires en 2010-11. Il avait aussi eu une côte fracturée plus tôt cette saison-là lorsque atteint par une rondelle lors d’un match à Buffalo.

Même s’il avait dû être transporté à l’hôpital, il n’avait alors raté aucun match avec sa blessure à la côte. Et si le Canadien avait gagné son septième match de la série contre les Bruins, il avait obtenu l’autorisation des médecins de revenir au jeu pour la deuxième ronde des séries, à peine deux mois après les graves blessures décrites ci-haut.

 

La LNH sur Facebook