Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Marchand se blesse dans la victoire de 1-0 des Bruins contre les Leafs

samedi 2013-02-02 / 22:33 / LNH.com - Nouvelles

Par Neil Acharya - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Marchand se blesse dans la victoire de 1-0 des Bruins contre les Leafs


TORONTO – Les Bruins de Boston n’ont pas commis beaucoup d’erreurs et ils ont blanchi les Maple Leafs de Toronto 1-0, au Air Canada Centre, samedi soir.

Les Bruins se sont bien ressaisis après un effondrement défensif en troisième période, 48 heures plus tôt contre les Sabres de Buffalo, qui leur avait coûté une première défaite en temps régulier.

Chris Bourque a marqué l’unique but du match, son premier dans la LNH depuis le 30 décembre 2008.

Tuukka Rask a bloqué 21 tirs pour réussir le 12e jeu blanc de sa carrière.

La victoire pourrait être coûteuse pour les Bruins puisque le combatif attaquant Brad Marchand a quitté le match en deuxième période en raison d’une blessure non divulguée et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Les Bruins présentent une impressionnante fiche de 6-1-1 et ils devancent les Maple Leafs par cinq points au sommet de la section Nord-Est.

Bourque a inscrit le seul but que les Bruins avaient besoin à 8:54 du premier vingt.

Rich Peverley et Chris Kelly ont récolté des assistances sur le but du fils de Raymond Bourque.

Peverley a effectué une belle passe à Kelly qui fonçait en zone adverse. Ce dernier a devancé Colton Orr et il a repéré Bourque devant le but qui a battu le gardien James Reimer.

Le gardien des Leafs a effectué 33 arrêts.

Pour le reste de la rencontre, les Bruins ont neutralisé presque toutes les attaques des Maple Leafs, soit en brisant leurs sorties de zone, soit en bloquant leurs tirs et leurs passes.

Quand les Maple Leafs ont pu orchestrer certaines attaques en deuxième moitié de la deuxième, Rask veillait au grain, effectuant plusieurs gros arrêts, dont un avec la mitaine contre Phil Kessel qui venait de tirer de l’enclave.

Plus tôt dans la période, un tir de Kessel avait frappé la barre horizontale.

Les Bruins ont eu plusieurs occasions d’augmenter leur avance, mais Reimer s’est signalé devant Andrew Ference, Patrick Bergeron et Nathan Horton.

Marchand s’est blessé à 6:30 de la deuxième quand il a été poussé par le défenseur Mike Komisarek, a frappé le poteau des buts avant d’entrer en collision avec Reimer et pour finalement aller s’écraser contre la bande.

Sur le jeu, la rondelle a pénétré dans le filet, mais l’arbitre a refusé le but, car il prétendait qu’il s’apprêtait à siffler.

Marchand semblait se tenir l’épaule sur le banc des Bruins et il a quitté la rencontre.

Les Maple Leafs croyaient bien avoir créé l’égalité à 11:32 de la première quand le tir de Cody Franson a déjoué Rask. Mais le but a été refusé, car il était évident que Nazem Kadri avait commis de l’obstruction envers le gardien.

 

La LNH sur Facebook