Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Un tour du chapeau et deux passes pour Zetterberg dans la victoire des Red Wings

vendredi 2013-02-01 / 22:54 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Un tour du chapeau et deux passes pour Zetterberg dans la victoire des Red Wings


DÉTROIT - Henrik Zetterberg a pris les choses en main vendredi pour s’assurer que ne se répète pas le scénario du match d’ouverture de la saison, quand les Blues de St.Louis avaient humilié les Red Wings de Detroit 6-0.

Le nouveau capitaine des Red Wings a marqué trois buts et ajouté deux mentions d’aide dans une victoire de 5-3 des Red Wings, qui ont ainsi vengé vendredi leur défaite inaugurale contre les Blues.

Les Red Wings sont néanmoins venus près de bousiller une avance de 2-0 quand les Blues ont marqué les trois buts suivants, mais ils ont réussi les trois seuls buts de la troisième période.

Les Red Wings ont fini la soirée avec 30 tirs au filet après en avoir dirigé 14 au cours de la seule première période.

Pavel Datsyuk a marqué le but victorieux pendant une punition de cinq minutes à David Backes pour un coup à la tête de Kent Huskins. Il a profité du fait que Johan Franzen voilait la vue de Brian Elliott pour déjouer ce dernier avec un peu plus de huit minutes à jouer. Franzen a terminé la rencontre avec trois mentions d’aide.

Jonathan Ericsson avait créé l’égalité avec son premier but de la saison en convertissant une passe de Zetterberg, qui a donc participé à tous les buts des siens, complétant son tour du chapeau dans un filet désert en fin de rencontre. Ce but a été réussi de son abdomen alors qu’il luttait avec deux joueurs des Blues devant le filet.

Zetterberg a 11 points à ses six derniers matchs et Datsyuk, neuf, alors que les Red Wings semblent s’adapter au départ des retraités Nicklas Lidstrom et Tomas Holmstrom.

Leurs troisième et quatrième buts ont été réussis aux dépens d’Elliott, venu en relève à Jaroslav Halak, qui a été coupé à la lèvre supérieure après avoir reçu une rondelle dans son masque. Il a continué de jouer pendant environ cinq minutes mais a finalement quitté la rencontre avant la fin de la première période.

Jimmy Howard a repoussé 23 rondelles devant le filet des Red Wings.

Cette défaite a mis fin à une série de quatre victoires des Blues (6-2-0).Quant aux Red Wings (4-2-1), ils ont gagné un deuxième match de suite pour la première fois de la saison.

Patrick Berglund a procuré une avance de 3-2 aux Blues en frappant une rondelle bondissante à environ 30 centimètres de la glace pendant un avantage numérique à la deuxième période.

Les Red Wings avaient pris une avance de 2-0 grâce aux deux premiers buts de Zetterberg, le premier à cinq contre trois et le deuxième en échappée. Mais les Blues ont créé l’égalité avant la fin de la première période, l’œuvre de Kevin Shattenkirk en avantage numérique et de Matt D'Agostini en échappée. L’ancien du Canadien en était à son premier but de la saison, tout comme ceux des défenseurs Shattenkirk et Ericsson.

 

La LNH sur Facebook