Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Caps ont le dessus sur les Flyers 3-2

vendredi 2013-02-01 / 22:23 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Caps ont le dessus sur les Flyers 3-2


WASHINGTON - Troy Brouwer et Wojtek Wolski ont inscrit des buts en troisième période et les Capitals de Washington ont battu les Flyers de Philadelphie par la marque de 3-2, vendredi soir, dans une bataille opposant deux équipes qui connaissent de mauvaises séquences.

Brouwer a brisé une égalité de 1-1 à 3:57 de la dernière période lorsqu’il a capitalisé du cercle gauche, acceptant une passe en diagonale de Mike Green depuis la pointe droite avant d’y aller d’un tir haut qui a battu Ilya Bryzgalov au-dessus de l’épaule droite. Ce but était le troisième de la saison pour Brouwer, son premier en huit rencontres face aux Flyers.

Wolski a donné une avance de deux buts aux Capitals à 6:44 lorsqu’il a subtilisé la rondelle au défenseur Luke Schenn en zone neutre après une mise au jeu remportée par Philadelphie. Wolski s’en est allé seul et a déjoué Bryzgalov du revers pour son deuxième but de la saison.

Ce but s’est avéré le filet victorieux lorsque Brayden Schenn a saisi une rondelle libre avant de l’expédier derrière Braden Holtby à 10:30, suite au tir de Matt Read depuis le cercle gauche, alors que la rondelle a heurté la barre horizontale.

Holtby a terminé la rencontre avec 29 arrêts et son opposant, Bryzgalov, a arrêté 23 rondelles.

La victoire est la deuxième de la saison seulement pour les Capitals (2-5-1), qui ne sont pas parvenus à conserver des avances d’un but dans des défaites contre les Sénateurs d’Ottawa mardi et contre les Maple Leafs de Toronto jeudi.

Les Flyers ont perdu un troisième match de suite et leur fiche est maintenant de 2-6-0. Ils ont inscrit 16 buts à leurs huit premières rencontres.

Il a fallu 31 minutes pour voir une des deux équipes s’inscrire au pointage.

Les Flyers ont pris les devants 1-0 à 11:32 du deuxième engagement lorsque le défenseur Bruno Gervais s’est amené depuis la pointe droite et a saisi une rondelle libre en dehors du demi-cercle du gardien, après que la tentative de marquer en contournant le filet de Danny Brière eût glissé de son bâton dans l’embouchure du but. Gervais a marqué son premier dans l’uniforme des Flyers, profitant d’un côté gauche du but ouvert.

Philadelphie a continué à contrôler le jeu alors que les Flyers ont dominé Washington 14-6 au chapitre des tirs au but en période médiane. Toutefois, les Capitals ont nivelé la marque à 17:42 lorsqu’une erreur en défensive a permis à Nicklas Backstrom de filer seul au but. Backstrom a effectué une belle feinte devant Bryzgalov avant de soulever la rondelle du revers sous la barre horizontale pour inscrire son premier de la campagne.

Avant le but de Brouwer, Washington a raté une opportunité en or de prendre les devants, mais ils ne sont pas parvenus à capitaliser lors d’un avantage numérique de deux hommes durant 1:13, en début de troisième période.

Les Flyers ont disputé la majorité du match sans les services de deux attaquants. Zach Rinaldo a été expulsé du match, tout comme Matt Hendricks des Capitals, en plus de recevoir des pénalités majeures pour avoir jeté les gants à 18:14 du premier tiers. La bagarre est survenue quelques secondes après une mise en échec sévère du défenseur des Capitals John Erskine aux dépends de l’attaquant Wayne Simmonds, des Flyers. Ce dernier a quitté le match et n’est pas revenu.

 

La LNH sur Facebook