Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le CH en congé: Pacioretty chausse les patins en compagnie de Subban

vendredi 2013-02-01 / 3:17 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Le CH en congé: Pacioretty chausse les patins en compagnie de Subban

MONTRÉAL - Quatre victoires en six matchs ne font pas une saison, mais c'est un sapré bon début dans un calendrier écourté de 48 rencontres. Surtout pour une équipe qui a fini au dernier rang de son association, la saison dernière.

Rien n'est jamais parfait, évidemment, mais la nouvelle direction du Canadien peut être satisfaite d'une récolte de huit points de classement. Le CH tentera de poursuivre sur sa lancée au Centre Bell, samedi et dimanche, à l'occasion du traditionnel programme double de la fin de semaine du Super Bowl.

Les Sabres de Buffalo et les Sénateurs d'Ottawa sont attendus à 14h, les deux jours.

Jeudi, au lendemain de deux rencontres disputées en autant de soirs, l'entraîneur Michel Therrien a accordé un congé d'entraînement à ses troupiers. Un répit mérité même si l'équipe s'est inclinée 5-1 à Ottawa, la veille, après le gain de 4-3 contre les Jets de Winnipeg, mardi.

Pacio patine

Le défenseur P.K. Subban, mis sous contrat lundi, n'a finalement pas été le seul qui a chaussé les patins au Complexe sportif Bell de Brossard. L'attaquant Max Pacioretty l'a accompagné, cinq jours seulement après avoir subi une appendicectomie. Pacioretty a patiné légèrement et il est encore tôt pour se prononcer quant à savoir s'il pourra revenir au jeu plus tôt qu'initialement prévu. On parlait d'une absence d'environ un mois dans son cas.

Mais la grande interrogation, au retour de l'équipe à l'entraînement vendredi, aura trait au statut de Subban. L'enverra-t-on dans la mêlée en fin de semaine? L'entraîneur Therrien a indiqué aux journalistes, à Ottawa, que le jeune défenseur doit avant tout assimiler les rudiments de la nouvelle structure de jeu.

Une seule séance d'entraînement avec le groupe sera-t-elle suffisante? À la lumière du résultat de mercredi, fort possiblement...

Le brio d'Andrei Markov et de Raphael Diaz en défense et la fougue des attaquants recrues Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher sont les principales raisons des succès de l'équipe. C'est bien beau, mais il leur sera difficile de continuer d'apporter une contribution semblable. Quelques éléments importants, comme David Desharnais et Erik Cole, devront en faire davantage à l'attaque. Le jeune Danois Lars Eller doit aussi passer à la vitesse supérieure.

D'autres, comme Ryan White, ne devront pas tenter de trop en faire. Le pugnace ailier a écopé d'une double pénalité mineure qui a pavé la voie à une rafale de buts des Sénateurs en deuxième période.

Devant le filet, après avoir cédé sa place à Peter Budaj mercredi, Carey Price devrait reprendre du service pour une autre bonne séquence de matchs.

 

La LNH sur Facebook