Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Greg Jamison rate la date limite pour acheter les Coyotes de Phoenix

vendredi 2013-02-01 / 12:09 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Le candidat propriétaire des Coyotes de Phoenix, Greg Jamison, a raté la date limite pour l’achat de l’équipe à la Ligue nationale de hockey afin d’obtenir l’entente qui a été négociée avec le conseil municipal de Glendale pour la gestion de l’amphithéâtre.

Pour obtenir la gestion de l’amphithéâtre, ce qui lui rapporterait 15 millions $ par année pour gérer les opérations du Jobing.com Arena, le domicile des Coyotes, Jamison devait acheter l’équipe de la Ligue avant 23 h 59, heure locale, jeudi soir.

« Nous ne serons pas en mesure de compléter notre achat des Coyotes de Phoenix à temps aujourd’hui en fonction de la date limite avec la Ville de Glendale, a dit Jamison dans un communiqué. Cependant, notre périple pour acheter les Coyotes se poursuivra. Nous réalisons qu’il sera nécessaire d’avoir des conversations additionnelles avec la Ville de Glendale et la LNH. Nous croyons toujours que nous pourrons conclure une entente qui sera satisfaisante pour tout le monde. Nous espérons que les négociations avec la ville se dérouleront aussi bien que possible alors que tout le monde veut que les Coyotes demeurent en Arizona. »

Parce que Jamison a raté cette date limite, l’accord pour la gestion des droits de gestion de l’amphithéâtre n’est plus disponible et une nouvelle entente devra être négociée. La date limite était une clause contractuelle entre Glendale et Jamison qui n’est pas directement liée à la vente possible de l’équipe.

Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a déclaré ce qui suit dans un communiqué vendredi après-midi :

« Nous gardons espoir que le processus de vente des Coyoyes sera résolu avec succès et nous continuons de travailler avec la Ville de Glendale pour que le processus avance. »

Le maire de Glendale, Jerry Weiers, a indiqué au Arizona Republic jeudi qu’un avocat local, représentant le groupe Jamison, l’a approché pour la possibilité d’obtenir une prolongation. Weiers a précisé au journal qu’il n’a pas l’intention de reporter la date limite.

Jamison espère toujours acheter l’équipe et la garder en Arizona.

« Aux amateurs de sports en Arizona, aux amateurs de hockey et à la Ville de Glendale, nous apprécions votre patience et votre diligence, a dit Jamison, l’ancien président et directeur des opérations des Sharks de San Jose. Nous aurions voulu que tout soit complété aujourd’hui alors que nous avons travaillé très fort sur une entente. Cependant, nous avons fait des pas significatifs pour garder les Coyotes à Phoenix à long terme. J’ai vu de près l’appui formidable que les amateurs de hockey en Arizona ont procuré aux Coyotes, et nous continuerons nos efforts pour garder la LNH en Arizona. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook