Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Panthers stoppent leur glissade et battent les Jets 6-3

jeudi 2013-01-31 / 22:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Panthers stoppent leur glissade et battent les Jets 6-3


SUNRISE, Floride — Les Panthers de la Floride ont finalement stoppé leur glissade, jeudi soir.

Peter Mueller et Alex Kovalev ont marqué des buts en avantage numérique à 1:17 d’intervalle, alors que les Panthers ont comblé deux déficits en troisième période pour finalement mettre fin à leur séquence de cinq défaites en battant les Jets de Winnipeg 6-3 jeudi soir au BB &T Center.

La Floride n’avait pas gagné depuis la victoire de 5-1 face à la Caroline lors de son match d’ouverture, étant dominée par 23-5 au chapitre des buts par l’adversaire lors de cette série de défaites.

Brian Campbell, Kris Versteeg et Jonathan Huberdeau ont aussi marqué pour les Panthers, pendant que Jose Theodore effectuait 20 arrêts pour améliorer sa fiche face à Winnipeg à 16-6-2. Tomas Fleischmann a récolté trois mentions d’aide et Tomas Kopecky a ajouté un but dans un filet désert avec 1:28 à jouer.

Avec le gain, les Panthers évitent leur première séquence de six revers depuis la séquence de 0-7-3 survenue entre le 19 mars et le 8 avril 2011.

Grant Clitsome, Olli Jokinen et Tobias Enstrom ont marqué pour les Jets, qui perdent un deuxième match consécutif après avoir remporté les trois duels précédents. Ondrej Pavelec, qui a entamé le match fort d’un dossier de 7-2-1 en carrière contre la Floride, a bloqué 28 lancers.

Les Panthers étaient privés des services du centre Stephen Weiss (aine) pour un quatrième match de suite et du capitaine Ed Jovanovski, blessé à un genou. Les Jets étaient privés des services du défenseur Dustin Byfuglien, qui a été rayé de la formation à la dernière minute, à cause d’une blessure indéterminée.

Après que Winnipeg eût pris les devants pour une deuxième fois en troisième période, grâce au but d’Enstrom inscrit à 7:38, Mueller a créé l’égalité 3-3 à 11:20 avec son troisième filet en autant de matchs. Mueller s’est retrouvé seul devant le filet et il a profité d’un retour de lancer des poignets de Filip Kuba à partir de la pointe.

Kovalev a donné l’avance aux Panthers pour de bon 1:17 plus tard lorsqu’il a décoché un tir de l’enclave pendant un jeu de puissance. Pavelec a touché au disque, mais il s’est frayé un chemin entre son corps et son bras gauche.

Huberdeau, troisième choix du Repêchage de la LNH 2011, a porté la marque à 5-3 avec son deuxième de la saison après avoir perdu la rondelle sur une montée à deux joueurs contre un, mais la rondelle a bifurqué sur Enstrom et a déjoué Pavelec.

Jokinen a brisé une égalité de 1-1 à 1:23 du troisième tiers lorsqu’il a tiré sur réception une passe de Blake Wheeler depuis le coin. Jokinen, capitaine de la Floride de 2006 à 2009, a inscrit quatre filets en 10 rencontres contre son ancienne équipe, en carrière.

Versteeg a créé l’égalité à 3:35 avec son premier but, à son deuxième match de la saison. Versteeg, qui a marqué sept buts en cinq rencontres contre les Jets la saison dernière, y est allé d’un tir sur réception suite à une superbe passe de Fleischmann dans l’enclave.

Enstrom, qui a entamé le match au troisième rang chez les défenseurs de la LNH avec sept mentions d’aide, a fait 3-2 Winnipeg avec son premier but de la saison. Après une passe transversale d’Evander Kane par l’entremise de la rampe, Enstrom a décoché un tir depuis l’intérieur du haut du cercle gauche et a battu Theodore.

Les Panthers ont enregistré un sommet cette saison pour les tirs en une période dans un premier tiers sans but, mais Pavelec a effectué 16 arrêts. Dans une défaite de 4-1 face à Ottawa, le 21 janvier, la Floride avant enregistré 15 lancers au filet en troisième période.

Campbell a ouvert la marque à 5:14 du deuxième engagement avec son troisième de la campagne, tous inscrits lors de jeux de puissance. Avec huit secondes à faire à un avantage de deux hommes, Campbell a décoché un tir depuis le cercle droit et a déjoué Pavelec, alors que Kopecky servait d’écran.

Winnipeg, qui n’a pu marquer lors d’un avantage de deux hommes d’une durée de 45 secondes en première période, a créé l’égalité à 16:11 quand Grant Clitsome a marqué son premier de la saison. Après avoir accepté une passe transversale de la part d’Andrew Ladd, Clitsome a battu Theodore avec un tir frappé du côté éloigné.

 

La LNH sur Facebook