Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Vokoun et les Penguins blanchissent les Rangers au Garden

jeudi 2013-01-31 / 22:22 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Vokoun et les Penguins blanchissent les Rangers au Garden


NEW YORK - Tomas Vokoun a effectué 28 arrêts pour réussir son premier jeu blanc de la saison quand les Penguins de Pittsburgh ont vaincu des Rangers de New York sans vie 2-0 au Madison Square Garden, jeudi soir.

Evgeni Malkin, James Neal et Simon Després ont inscrit les buts des Penguins, qui avaient perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

Henrik Lundqvist a bloqué 26 tirs devant le filet des Rangers (3-4-0), qui étaient privés des services de leur capitaine Ryan Callahan.

Ce dernier s’est blessé à l’épaule gauche, jeudi soir, et il devrait être absent pour une période de 10 à 14 jours.

Malkin n’a pas perdu de temps à procurer l’avance aux Penguins (4-3-0) en marquant à 1:24 de la première période. Le Russe a décoché un tir sur réception d’un angle restreint après avoir saisi la passe de Després.

Les Rangers étaient désorganisés dans leur territoire, car quelques secondes plus tôt Kris Letang avait raté le filet d’un tir de l’enclave.

Moins de deux minutes plus tard, Lundqvist a effectué de beaux arrêts lors de la pénalité pour bâton élevé à Rick Nash. Le gardien newyorkais a bloqué les tirs de Letang et de Sidney Crosby en se déplaçant rapidement.

Vokoun a effectué six arrêts en première période.

Les Rangers ont démontré un peu plus de vie en deuxième période après avoir modifié leurs trios. Même s’ils ont obtenu 13 tirs, peu de ceux-ci ont été dangereux.

Crosby a obtenu la meilleure occasion de marquer de l’engagement quand il s’est échappé.

Le capitaine des Penguins a récupéré une rondelle libre dans la zone centrale et s’est échappé devant Lundqvist. Le joueur de centre a pris son temps pour tirer des poignets, mais Lundqvist a pu faire dévier la rondelle avec son bras gauche.

Les Penguins n’ont pas perdu de temps pour doubler leur avance en troisième période quand ils ont marqué dès la 28e seconde lors d’un avantage numérique.

Neal, le dos au filet, a dévié la passe de Crosby tout juste sous la barre horizontale.

Au milieu de l’engagement, les Rangers ont obtenu deux belles occasions de s’inscrire à la marque quand les puissants tirs des défenseurs Marc Staal et Anton Stralman ont frappé les poteaux.

Après que le tir de Stralman eut touché la tige lors d’une supériorité numérique, les Penguins ont dégagé leur territoire et Després, qui sortait du banc des pénalités, s’est présenté seul devant Lundqvist qu’il a battu du revers avec 9:37 à jouer à la troisième.

Suivez Dave Lozo sur Twitter: @DaveLozo

 

La LNH sur Facebook