Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Vanek inscrit un tour du chapeau et les Sabres renversent les Bruins

jeudi 2013-01-31 / 22:17 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Vanek inscrit un tour du chapeau et les Sabres renversent les Bruins


BOSTON – Un des meilleurs joueurs de la LNH à l’heure actuelle a pris d’assaut le TD Garden jeudi soir et son incroyable performance a permis de relancer son équipe.

Thomas Vanek a inscrit un tour du chapeau et il a ajouté deux assistances à sa fiche pour connaître son deuxième match de cinq points de la saison dans un gain de 7-4 des Sabres contre les Bruins de Boston. Buffalo a ainsi mis fin à une séquence de quatre parties sans victoire.

Il s’agissait de la première victoire des Sabres à Boston depuis le 10 mars 2011. Vanek compte maintenant 6 buts (au deuxième rang du circuit) et 9 aides pour un total de 15 points en seulement 6 parties cette année.

Les Sabres tiraient de l’arrière 3-1 à mi-chemin du deuxième engagement et 4-3 en début de troisième période. Cody Hodgson a donné les devants à Buffalo pour de bon avec un but marqué sur un tir sur réception à 6:54 du troisième vingt à la suite d’une montrée à deux contre un en compagnie de Vanek. Les Sabres menaient alors 5-4.

Vanek a ensuite creusé l’écart en portant le pointage à 6-4 avec son troisième but de la soirée. Puis, avec seulement 1:31 à faire à la rencontre, Jason Pominville a ajouté un but dans un filet désert.

Ryan Miller a terminé le match avec 38 arrêts pour les Sabres.

Après une première période sans but, les attaques des deux formations, menées par Brad Marchand du côté des Bruins et Vanek pour Buffalo, ont explosé au deuxième tiers. L’attaquant des Sabres a lancé le bal à 1:38 avec un tir sur réception du cercle des mises en jeu de gauche à la suite d’une descente à deux contre un avec Hodgson.

Les Bruins ont compté les trois buts suivants. C’est Rich Peverley qui les a inscrits au pointage avec son premier filet de la saison marqué à 5:12 de la deuxième période à l’aide d’un tir des poignets. À 7:43, Marchand a enfilé son premier but de la soirée après avoir coupé dans l’enclave et déjoué Miller du revers. Marchand a récidivé à 10:54 avec un tir voilé par la présence de Tyler Seguin devant la cage des Sabres.

Des punitions mineures décernées à Zdeno Chara et à Milan Lucic alors qu’il restait 4:15 à faire à l’engagement ont fait tourner le vent en faveur de Buffalo. Vanek a capitalisé à 16:46 pendant une double supériorité numérique en redirigeant la rondelle dans l’enclave pour ainsi réduire l’avance des Bruins à 3-2. Encore un peu désorganisés après avoir neutralisé le reste du jeu de puissance des Sabres, les Bruins ont été incapables de contenir Tyler Ennis, qui a égalé la marque avec 1:41 à faire avant le deuxième entracte.

Le festival offensif s’est poursuivi en troisième période. David Krejci n’a eu besoin que de 1 minute et 45 secondes pour redonner les devants à Boston. Il a coupé vers la gauche avant de décocher un tir qui a battu Miller. Toutefois, Buffalo a répliqué peu de temps après. Le défenseur Alexander Sulzer a égalé la marque à 4-4 avec un lancer des poignets du haut du cercle des mises en jeu de gauche à 2:28.

On s’attendait à une rencontre robuste et moins de trois minutes après la mise au jeu initiale, Shawn Thornton des Bruins et John Scott des Sabres ont jeté les gants. Scott, qui participait à son premier affrontement Boston-Buffalo, a donné quelques bons coups avant que Thornton perde pied et mette ainsi fin au combat.

 

La LNH sur Facebook