Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Jamison est confronté à une date limite dans sa tentative d’achat des Coyotes

jeudi 2013-01-31 / 19:12 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Jamison est confronté à une date limite dans sa tentative d’achat des Coyotes

Le candidat propriétaire des Coyotes de Phoenix, Greg Jamison, est confronté à une date limite imminente pour acheter l’équipe de la Ligue nationale de hockey afin d’obtenir l’entente qui a été négociée avec le conseil municipal de la Ville de Glendale pour la gestion de l’amphithéâtre.

Pour obtenir la gestion de l’amphithéâtre, qui lui rapporterait 15 millions $ par année pour gérer le Jobing.com Arena, le domicile des Coyotes, Jamison doit avoir acheté l’équipe de la Ligue d’ici 23 h 59 heure locale (1 h 59 heure de l’Est) jeudi soir.

 Si Jamison dépasse cette heure limite, l’entente négociée pour les droits de gestion n’est plus disponible et une nouvelle entente devrait être négociée. Cette date limite est une provision contractuelle entre Glendale et Jamison qui n’est pas directement liée à la vente potentielle de l’équipe.

« Cette date limite du 31 janvier n’est pas une date limite de notre point de vue », a dit le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, à la radio de la Soirée du hockey, jeudi après-midi. « C’est une date contractuelle qui se retrouve dans une entente entre Greg Jamison et la Ville de Glendale. Si la condition préalable à cette date ne se réalise d’ici jeudi soir, j’imagine que tout le monde devra réévaluer où ils sont – ou du moins ces deux parties devront réévaluer où elles sont et ce qu’elles font à partir de là. Nos objectifs vont demeurer les mêmes, soit de trouver et faire la transition de propriétaires à Glendale. »

Le maire de Glendale, Jerry Weiers, a indiqué au Arizona Republic jeudi qu’un avocat local, représentant le groupe Jamison, l’a approché pour la possibilité d’une prolongation. Weiers a précisé au journal qu’il n’a pas l’intention de reporter la date limite.

Jamison est un ancien président et directeur des opérations des Sharks de San Jose.

 

La LNH sur Facebook