Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Spezza sera absent pour une durée indéterminée

jeudi 2013-01-31 / 15:13 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Spezza sera absent pour une durée indéterminée

Les Sénateurs d’Ottawa seront privés des services de Jason Spezza pour une période indéfinie, a annoncé le directeur général, Bryan Murray.

Murray a fait savoir lors d’un point de presse, jeudi matin à la Place Scotiabank, que le joueur de centre no 1 de l’équipe subira une intervention chirurgicale, vendredi à Toronto, pour soigner une hernie discale.

« Je ne peux vous dire la durée de son absence car nous ne connaîtrons sa condition qu’après son opération et au début de sa période de réadaptation, a dit Murray. Nous espérons qu’il sera de retour au jeu avant la fin de la saison et nous souhaitons qu’il puisse être en mesure de jouer si nous nous qualifions pour les séries éliminatoires. »

La réadaptation habituelle pour une opération d’une hernie discale est de six à huit semaines, ce qui signifie que Spezza raterait au moins 30 matchs.

Spezza avait subi pareille intervention chirurgicale en 2006.

Le grand joueur de centre, âgé de 29, a été blessé au dos, dimanche, dans la défaite contre les Penguins à Pittsburgh, et il a raté les deux matchs suivants contre les Capitals de Washington et les Canadiens de Montréal.

Spezza a décidé d’être opéré après avoir rencontré les médecins de l’équipe et visité un spécialiste à Toronto, lundi.

« Il avait eu un diagnostic de nos médecins et il voulait avoir une deuxième opinion, a déclaré Murray. L’opération est probablement la meilleure chose à faire présentement. »

Spezza se reposera une semaine après l’intervention chirurgicale et il commencera par la suite sa période de réadaptation.

En cinq matchs depuis le début de la saison, Spezza a marqué deux buts et a amassé trois assistances. En 2011-2012, il a inscrit 34 buts et totalisé 84 points en 80 rencontres.

Murray a indiqué que les Sénateurs tenteront de combler la perte de Spezza avec un joueur de l’organisation avant d’explorer un éventuel échange.

« Vous ne pouvez remplacer facilement un joueur si talentueux, a dit Murray. Je ne pense pas qu’une autre équipe va me téléphoner afin de me venir en aide. Notre business ne fonctionne pas comme cela. C’est une très grosse perte. »

Mercredi dans la victoire de 5-1 contre les Canadiens, Kyle Turris a joué au centre du premier trio en compagnie des ailiers Daniel Alfredsson et Milan Michalek.

« Nous devons faire ce que nous devons faire et espérer que les joueurs continuent de travailler fort », a déclaré Murray.

Le directeur général a indiqué que l’autre blessé de l’équipe, le défenseur Sergei Gonchar, reviendra au jeu lorsque les Sénateurs visiteront les Hurricanes de la Caroline à Raleigh, vendredi.

« Sergei était blessé légèrement, a fait savoir Murray. Il avait simplement besoin d’une journée de congé. Il sera prêt à revenir au jeu, vendredi. »

 

La LNH sur Facebook