Nail Yakupov marque en prolongation et les Oilers défont les Coyotes 2-1

jeudi 2013-01-31 / 0:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Nail Yakupov marque en prolongation et les Oilers défont les Coyotes 2-1

GLENDALE, Arizona - Nail Yakupov a touché la cible en avantage numérique à 3:52 de la prolongation et les Oilers d'Edmonton ont fait fi du but qu'ils ont concédé en fin de match pour finalement prendre la mesure des Coyotes de Phoenix 2-1, mercredi soir.

Les Oilers semblaient en voie d'offrir un cinquième jeu blanc en carrière à Devan Dubnyk, mais ils l'ont mis dans l'eau chaude lorsque Sam Gagner a écopé d'une pénalité et que les Coyotes ont retiré leur gardien Chad Johnson au profit d'un attaquant supplémentaire.

Nick Johnson en a profité, décochant un puissant tir qui a trompé la vigilance de Dubnyk du côté du gant alors qu'il ne restait que 19 secondes à faire en temps réglementaire. Son coéquipier Radim Vrbata avait cogné à la porte quelques secondes auparavant en effectuant un tir du revers.

Yakupov a toutefois mis un terme à la rencontre en frappant la rondelle au vol, après qu'un tir d'Ales Hemsky eut ricoché contre son coéquipier Taylor Hall.

Dubnyk a réalisé 27 arrêts pour mériter la victoire et Lennart Petrell a inscrit son premier but depuis le 27 février, permettant aux Oilers de mettre un terme à une série de cinq revers contre les Coyotes.

Johnson a repoussé 19 tirs, après avoir obtenu son premier jeu blanc dans la LNH avec les Coyotes deux jours plus tôt.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est égale 1-1
vs.
Les Rangers mènent la série 2-1
vs.
Les Islanders mènent la série 2-1
vs.
Minnesota mène la série 2-1
vs.
Chicago mène la série 2-1
vs.
Anaheim mène la série 3-0
vs.
Calgary mène la série 2-1
 

La LNH sur Facebook