Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Des Sabres en déroute face à des Bruins en feu

jeudi 2013-01-31 / 14:55 / LNH.com - Nouvelles

Par Davis Harper - Journaliste - LNH.com

Partagez avec vos amis


Des Sabres en déroute face à des Bruins en feu

SABRES (2-3-1) VS BRUINS (5-0-1)

Aperçu du match

Cette saison: C’est le premier de cinq duels entre les rivaux de division. Boston a remporté quatre des six rencontres face à Buffalo, la saison dernière, dont les trois présentées au TD Bank Garden.

Histoire qui fait jaser: Une des équipes de l’heure dans la LNH affrontera une des équipes sur une bien vilaine séquence. Les Bruins n’ont pas encore perdu en temps réglementaire et viennent d’aligner trois gains de suite, tandis que les Sabres ont perdu leurs quatre derniers matchs, dont une défaite de 4-3 en prolongation face à Toronto, mardi.

Sous la loupe

Sabres: Après un début de saison de 2-0-0, Buffalo s’est incliné à deux occasions contre les Hurricanes (à Buffalo et en Caroline) en plus de perdre 3-2 face aux Capitals à Washington. Mardi, Buffalo revenait au First Niagara Center avec l’espoir de se remettre sur les rails face à Toronto, une équipe vaincue 2-1 par les Sabres, neuf jours auparavant. Les Leafs ont connu un mauvais début de match, mais ont pris les devants 3-2 après deux périodes. C’est à ce moment que Mikhail Grigorenko, la recrue des Sabres qui a reçu la confirmation, plus tôt dans la journée, qu’il passerait la saison à Buffalo, s’est levé. Grigorenko a marqué avec un revers dans l’enclave, forçant la prolongation avec son premier but en carrière. Même si Toronto l’a emporté en surtemps, grâce à un but de Matt Frattin inscrit dans la dernière seconde de jeu, le capitaine des Sabres, Jason Pominville, a indiqué que le point récolté était un pas dans la bonne direction.

« Nous ne sommes pas parvenus à récolter deux points, mais souvent, il faut commencer avec un point et ce petit accomplissement vous rend plus fort et vous apprend qu’il faut disputer des parties complètes, a révélé Pominville. Il ne faut jamais abandonner tant que ce n’est pas fini. »

Bruins: Les Bruins ont joué au TD Bank Garden mardi, moins de 24 heures après une bataille difficile contre la Caroline, un gain de 5-3, avant de faire face à un véritable test au New Jersey. Comme Boston, New Jersey n’avait pas encore perdu en temps réglementaire et les Devils menaient 1-0 après deux périodes. Les Bruins sont revenus en force en troisième et ont envoyé les deux équipes en prolongation, lorsque Nathan Horton a marqué avec moins de cinq minutes à jouer au cadran. Après une prolongation sans but, Brad Marchand, à son premier tir de barrage en carrière, a permis aux siens de mériter deux points.

« C’est une équipe contre qui il est difficile de jouer. Ils ne vous laissent pas beaucoup de temps et d’espace, spécialement lors d’un deuxième match en deux soirs, ils n’ont pratiquement rien donné, a admis Marchand. Mais nous avons fait un bon travail en allant chercher les deux points.

« Nous avons fait un bon travail, nous avons joué avec acharnement et nous avons démontré que nous pouvons gagner dans toutes les situations, même si nous sommes en avance, en arrière ou à égalité, peu importe. »

En feu: Horton a marqué lors des deux dernières rencontres, mais l’histoire de l’heure à Boston, c’est Tuukka Rask. Le gardien a une fiche de 4-0-1 depuis le début de la saison et son pourcentage d’arrêts (,932) comme sa moyenne de buts alloués par match (1,74) lui valent le cinquième rang dans la LNH…Thomas Vanek a enregistré une mention d’aide contre Toronto, ce qui lui en fait sept à ses cinq dernières rencontres.

À l’infirmerie: Robyn Regehr (bas du corps) est évalué de façon quotidienne, après avoir raté le match de mardi. L’attaquant Patrick Kaleta n’a pas fait le voyage à Boston, après avoir passé la nuit à l’hôpital, des suites d’une blessure au cou découlant d’une mise en échec le long de la rampe, gracieuseté de Mike Brown, de Toronto. Kaleta a reçu son congé mercredi. Nathan Gerbe devrait prendre sa place dans l’alignement. Cody McCormick (doigt) et Ville Leino (hanche) sont sur la liste des blessés…Du côté de Boston, Adam McQuaid a raté les rencontres de lundi et mardi, à cause d’un décès survenu dans sa famille, mais il devrait retrouver son poste jeudi. Marc Savard (commotion) est sur la liste des blessés à long terme.

 

La LNH sur Facebook