Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Penguins visitent des Rangers améliorés

jeudi 2013-01-31 / 14:52 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins visitent des Rangers améliorés

PENGUINS (3-3-0) VS RANGERS (3-3-0)

Aperçu du match:

Cette saison
: C’est le deuxième d’une série de cinq affrontements entre les deux formations cette saison. Les Penguins ont remporté le premier duel par la marque de 6-3, le 20 janvier au Madison Square Garden, en plus d’avoir remporté les cinq derniers affrontements entre les deux équipes, dont trois de suite au MSG.

Histoire qui fait jaser: Les Rangers disputeront le match sans leur capitaine, Ryan Callahan, qui devrait rater 10 à 14 jours, à cause d’une subluxation à l’épaule gauche. Callahan passait 20 minutes sur la glace en moyenne à chaque rencontre, voyant beaucoup d’action sur les unités spéciales. Ce sera un bon test pour une équipe qui avait bien peu de profondeur en attaque, avant la blessure.

Sous la loupe

Penguins: Ça n’a pas été facile pour les Penguins, depuis qu’ils ont remporté leurs deux premiers matchs de la saison. Ils ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres, étant dominés 13-6 au chapitre des buts et ils viennent d’encaisser une défaite de 4-1 à domicile, face aux Islanders de New York, mardi soir.

« Nous avons été victimes de mauvais rebonds, nous avons tiré de l’arrière et nous avons laissé la frustration s’emparer de nous », a dit le capitaine Sidney Crosby.

« Lorsque les choses ne tournent pas en notre faveur, il ne faut pas se prendre la tête », a dit l’attaquant James Neal. « Il faut maintenir le cap et travailler. Mais ce soir, c’était un match particulièrement difficile. Lorsque les rebonds ne nous sont pas favorables, nous allons dans la mauvaise direction. »

Rangers: Les Rangers ont retrouvé le sentier de la victoire après avoir débuté la saison 0-2-0, incluant une défaite de 6-3 contres les Penguins, il y a une dizaine de jours.

Depuis, ils ont remporté trois matchs sur quatre, n’ayant concédé que cinq filets à leurs trois derniers opposants.

Ils viennent d’aligner deux solides performances consécutives et tenteront d’étirer cette séquence pour un troisième match, contre les Penguins.

« Nous essayons de garder le jeu le plus constant possible », a dit le défenseur Michael Del Zotto. « Je crois qu’au cours des derniers matchs, nous sommes parvenus à retrouver notre identité. Nous avons emboîté le pas, même si ce n’était pas toujours parfait, mais nous avons trouvé des manières de gagner. »

En feu: Crosby a marqué trois buts et récolté trois mentions d’aide à ses cinq derniers matchs…Del Zotto a marqué dans deux parties de suite. Son but face à Toronto, samedi, a d’abord été octroyé à Brian Boyle, mais la ligue a revu la séquence et déterminé que la rondelle n’avait pas été déviée par Boyle.

À l’infirmerie: Les Penguins devront se passer des services de Matt Niskanen (bas du corps) pour une période de deux à quatre semaines…En plus de Callahan, les Rangers devront se débrouiller sans la recrue Chris Kreider (cheville).

 

La LNH sur Facebook