Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Brendan Gallagher ne s’attendait pas à avoir autant de succès à ses débuts dans la LNH

mercredi 2013-01-30 / 0:58 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Brendan Gallagher ne s’attendait pas à avoir autant de succès à ses débuts dans la LNH

MONTRÉAL – Le jeune Brendan Gallagher a été choisi la première étoile du match lors de la victoire de 4-3 du Canadien contre les Jets de Winnipeg mardi et c’était bien mérité !

Gallagher a réussi son deuxième but de la saison à l’aide d’un tir précis en plus de contribuer au but d’Erik Cole qui créait l’égalité à la deuxième période.

« Mes tirs, c’était une faiblesse il y a quelques années, a expliqué Gallagher, qui arborait un large sourire après la quatrième victoire de suite du Canadien.

« Disons que je continue de travailler pour les améliorer… »

Gallagher, qui prenait part à son quatrième match, a effectué trois tirs au but alors qu’il a été utilisé pendant 9 :22 minutes par l’entraîneur-chef Michel Therrien.

« Ça ne fait que quatre matchs, a dit Gallagher, modeste. Je ne m’attendais pas à avoir autant de succès. Ce sont les meilleurs joueurs qui sont ici. Il y aura de la pression à chaque match et je dois travailler fort pour que ça continue. »

Gallagher a présenté un différentiel de plus-2, tout comme son compagnon de trio Alex Galchenyuk, qui a été choisi la deuxième étoile de la rencontre. Fier de sa sélection, ce dernier a lancé son bâton dans les gradins !

Le vétéran Brandon Prust, qui complète bien leur trio, ne tarit pas d’éloges à l’endroit des deux jeunes attaquants du Canadien.

« Je ne cesse pas de leur parler pour m’assurer qu’ils fassent les choses correctement », a révélé Prust, qui se comporte en quelque sorte comme un grand frère. « Ils jouent avec confiance et ce sont de bons joueurs. »

Therrien a rappelé qu’il n’entend pas précipiter les choses même si les deux jeunes impressionnent depuis le début de la saison.

« Je veux m’assurer qu’ils jouent avec énergie et confiance, a-t-il dit. Ils méritent les succès qu’ils obtiennent à cause de leur éthique de travail et de leur passion pour le jeu. »

Cole se retrouve

D’autre part, Erik Cole a connu un bon match contre les Jets. Il a réussi son premier but de la saison alors qu’il a effectué quatre tirs au but même si ses deux compagnons de ligne, David Desharnais et Lars Eller, qui remplace Max Pacioretty à l’aile gauche, n’ont pas été à la hauteur contre les Jets.

« On sent depuis deux ou trois matchs que Cole commence à se retrouver, a dit Therrien. Il commence à retrouver sa vitesse de croisière. Il a joué avec beaucoup d’acharnement. »

Desharnais , d’ailleurs, a été utilisé très peu en troisième période, tout comme Eller.

« On s’attend à une meilleure production d’un gars comme David, Therrien a expliqué. Il se cherche un peu. »

Après le match, le Canadien a pris l’autobus à destination d’Ottawa où il se mesurera aux Sénateur,s mercredi soir. Peter Budaj sera devant le filet du CH alors qu’il complétera sa série de deux matchs en deux soirs. Il s’agira du premier départ de Budaj cette saison.

 

La LNH sur Facebook